Il n'y a pas que Justin Bieber qui a tenu à rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris survenus ce vendredi 13 novembre dans les Xème et XIème arrondissements ainsi qu'à Saint Denis. Hier, samedi 14 novembre, Madonna donnait un concert dans le cadre de sa tournée RebelHeart Tour à Stockholm. Très émue, la chanteuse a tenu à interrompre son show pour un long discours (à découvrir dans notre diaporama) où elle a dévoilé sa tristesse face au drame. "Je suis déchirée dans mes pensées. Comment peut-on danser et s'amuser alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers ?" a-t-elle d'abord déclaré avant d'ajouter : "C'est exactement ce que veulent les auteurs des attentats. Ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire".
En larmes, la chanteuse qui se produira le mois prochain à Paris a rendu un hommage aux victimes (au moins 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan) en chantant seule à la guitare le titre La vie en rose d'Edith Piaf. Elle a également demandé à ses fans suédois de respecter une minute de silence.
Au plus près du drame, à Paris, les membres de U2 ont eux aussi tenu à rendre hommage aux victimes. Le groupe devait se produire hier soir au AccorHotels Arena (Paris Bercy) et s'est déplacé près du Bataclan pour déposer quelques fleurs. "La majorité des victimes étaient des fans de musique. C'est la première fois que la musique est directement visée" a déclaré le chanteur Bono. Au moins 89 personnes sont mortes dans l'enceinte de la salle de concert où se produisait le groupe Eagles of Death Metal.