TV
Maëva (Nouvelle Star 2015) : "il faut une belle gueule, et une belle présence et je ne l'ai pas"
Publié le 13 février 2015 à 14:11
Par Atika Nasri
Surprise lors du quatrième prime de Nouvelle Star 2015 diffusé ce jeudi 12 février 2015, sur D8 : Maëva a été éliminée de la compétition. Au lendemain de son départ, la candidate est revenue sur son aventure pour PureBreak. Ce qu'elle pense de son départ, son favori, ses projets... elle nous dit tout.
Nouvelle Star 2015 : Maëva interprète You Make Me Feel Like A Natural Woman, le 12 février, sur D8 © D8
Maëva (Nouvelle Star 2015) reprend Domino, le 12 février, sur D8
Nouvelle Star 2015 : Maëva éliminée de la compétition, le 12 février, sur D8
La suite après la publicité
"Je suis la candidate la moins chandelle"

Comment te sentais-tu avant le prime sachant que cette semaine, dans Nouvelle Star 2015, tu avais deux chansons à interpréter ?

Maëva : J'étais sous pression. Déjà une chanson, c'est compliqué alors deux... c'était beaucoup de stress.

En plus tu avais une laryngite. Comment t'es-tu préparée pour gérer ce prime ?

En économie. J'ai fait quelque chose qui est réservé à des chanteurs professionnels, j'ai appris à ne pas chanter. C'est paradoxal, mais il fallait que je m'économise pour pouvoir sortir une voix hier. Du coup, j'étais complètement stressée. Personne ne connaissait le rendu final et on est plutôt satisfait de ce que ça a rendu.

On ne te sentait pas vraiment à l'aise sur la chanson Domino de Jessie J. Est-ce complètement dû à ta maladie ou y avait-il une autre raison ?

C'est totalement dû à cette laryngite. J'ai l'habitude de la chanter sur une tonalité originale et à cause de cette laryngite, j'ai été obligée de baisser la tonalité. En plus, j'ai une bronchite, donc la respiration n'était pas là. L'énergie ne pouvait pas tenir toute la chanson, c'était impossible, et ça s'est beaucoup entendu. En tout cas, moi je l'ai entendu et ça m'a beaucoup déstabilisée pendant ma chanson.

Tu as donc compris les critiques de Sinclair et Elodie qui t'ont reprochée un manque d'énergie ?

Totalement, c'est exactement ça.

Par contre, tu étais métamorphosée lors de ta deuxième prestation sur You Make Me Feel Like A Natural Woman. On a complètement oublié que tu étais malade. Que s'est-il passé pour qu'il y ait un tel changement ?

J'ai l'impression qu'avoir eu des rouges m'a fait du bien (rires). Je me suis dit 'quitte à ce que ce soit la dernière, que je me plaise dans cette chanson' et c'est ce que j'ai fait. Je me sentais naturelle pendant cette prestation.

Cette semaine, tout comme les semaines passées, le public te soutenait. Etais-tu donc surprise d'être éliminée de l'aventure ?

Pour être tout à fait honnête, non, je me doutais que j'allais être éliminée. Cette année, il y a les votes Twitter, c'est là qu'on mesure notre "cote de popularité" et j'étais celle qui avait le moins d'abonnés. Et j'avais le plus de critiques, donc je comprends.

Effectivement, certains internautes t'ont reprochée d'en faire trop. Comment le prends-tu ?

Je ne leur en veux pas, je les comprends en réalité. Je suis la candidate la moins chandelle de cette Nouvelle Star. Quand je suis sur scène, je me métamorphose et j'offre un spectacle. Dans la vie de tous les jours, je suis très réservée, je n'ose pas aborder les gens mais sur scène, je prenais les devants. C'est là que je me sens à l'aise et ça se voit, trop sûrement. Mais je suis contente de ce que j'ai fait et il y a des gens qui ont apprécié. J'aimerais remercier ces personnes-là pour leur soutien, ça me touche vraiment. J'ai versé ma petite larme quand j'ai vu tous les gentils mots de mes "fans".

Pas trop déçue de ton élimination ?

En réalité, je ne suis pas extrêmement déçue. Je suis triste de quitter tout le monde surtout.

Lors d'une interview pour Pure Médias, tu as confié qu'il y a plus d'adolescentes de 14 ans qui votent et que c'est sans doute pour cela que plus de filles ont été éliminées de la compétition. Ce n'est pas trop frustrant de participer l'aventure en se disant ça ?

Honnêtement non, je trouve ça totalement légitime. On est à une époque où il faut un tout, il faut une belle gueule, une belle voix, une belle présence et je ne l'ai pas. Mais je vais y travailler et je vais créer mon propre public avec mes propres chansons.

"J'ai un petit coup de coeur pour Martial"

As- tu pu discuter avec les jurés après ton élimination ?

J'ai discuté assez longuement avec André Manoukian. Il y a des choses qui ont été dites, mais je le garde pour moi. Rien n'est concret, donc je ne veux pas me porter la poisse (rires). Yarol a été très gentil, on a échangé certaines choses et Sinclair m'a dit que les rouges, c'est des rouges, mais que c'est de la télé, qu'on s'en fout et qu'il aimerait m'entendre sur certains beaux projets. Elodie m'a félicitée à la fin mais comme elle avait des trucs à faire, c'était très furtif.

Pas trop triste de quitter le guitariste Fabien ?

(Rires). Non, pas encore le guitariste. Okay, il est mignon et tout, mais il est marié. J'étais triste de quitter tous les musiciens, parce que j'ai pu nouer des relations assez fortes avec chacun. J'espère pouvoir les revoir tous, il n'y a pas que le guitariste.

Qu'est-ce qui t'as poussée à faire Nouvelle Star ?

Le fait que ce soit une émission artistique et pas qu'une émission où on découvre des chanteurs. On te prend comme un tout : tu as ta présence, ton look, ton univers, pas que la voix. C'est ça qui me correspond.

The Voice ne te tente pas donc ?

Ce n'est pas mal de ne pas juger sur le physique, mais non. En plus, ce ne sont que des professionnels pratiquement et je ne le suis pas du tout. J'ai fait Nouvelle Star, je pense que c'est quelque chose d'exceptionnel et je vais en rester là.

Quel candidat soutiens-tu ?

Je soutiens énormément Martial, c'est mon ami de l'aventure. Bien sûr, la favorite est Emji, parce qu'elle fait un show énorme à chaque prime. Je lui souhaite le meilleur et je suis très honorée de l'avoir rencontrée, mais j'ai un petit coup de coeur pour Martial. J'espère qu'il ira en finale, parce qu'il a tout ce que j'attends dans la musique. Il a à la fois une folie extrême et une émotion intense. Mais je vois Emji gagnante et elle le sera, je peux vous l'assurer.

Quels sont tes projets ?

Je vais continuer mes études de musicologie et la musique sur les réseaux sociaux et avec d'autres personnes.... on verra. En tout cas, je vais faire ce que j'aime, ce qui me représente et ce qui est moi.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Mots clés
TV Télé réalité Nouvelle Star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus forte et géniale que La Chronique des Bridgerton, cette nouvelle série historique (et romantique) est la nouvelle passion des internautes play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus forte et géniale que La Chronique des Bridgerton, cette nouvelle série historique (et romantique) est la nouvelle passion des internautes
1 juillet 2024
Inès Reg vs Natasha St-Pier, une star revient sur les coulisses du clash dans Danse avec les stars : "Ce n'est pas très sain" play_circle
TV
Inès Reg vs Natasha St-Pier, une star revient sur les coulisses du clash dans Danse avec les stars : "Ce n'est pas très sain"
26 juin 2024
Les articles similaires
"J'en ai fini avec la maternité" : enceinte de son 10e enfant, Amandine Pellissard pourrait mettre fin à sa grossesse prématurément play_circle
TV
"J'en ai fini avec la maternité" : enceinte de son 10e enfant, Amandine Pellissard pourrait mettre fin à sa grossesse prématurément
11 octobre 2024
The Cerveau : W9 dévoile le casting de sa nouvelle télé-réalité... Il est aussi improbable qu'exceptionnel ! play_circle
TV
The Cerveau : W9 dévoile le casting de sa nouvelle télé-réalité... Il est aussi improbable qu'exceptionnel !
9 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news