Maître Gims juré dans The Voice 7 sur TF1, ça a failli se faire comme l'avait révélé TPMP. "J'aime beaucoup le concept de cette émission donc j'essaie de la suivre le plus souvent possible" avait même avoué la star de la chanson à la Dernière Heure, "J'ai un petit côté mentor. J'aime donner des conseils".
Et pourtant, c'est finalement Pascal Obispo qui remplacera M. Pokora et rejoint ainsi Florent Pagny, Zazie et Mika dans les fauteuils des coachs. Florent Pagny avait indiqué à France Bleu que si l'interprète de "Sapés comme jamais" avait été évincé de l'émission musicale, ce serait peut-être à cause de ses lunettes de soleil qu'il n'enlève jamais : "Il aurait la légitimité, il n'y a qu'un détail : la chaîne n'accepterait pas les lunettes...".
En plein tournage à Agadir de l'émission "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", qui sera diffusée le 28 octobre sur W9, Maître Gims a révélé la vraie raison de son refus à nos confrères de Pure Charts : "J'en ai parlé avec Florent. Ce n'est pas par rapport à ça. En vérité, c'est par rapport au planning. Tout ce que ça engage en vérité. Je n'étais pas prêt donc j'ai dû refuser".
A cause de son agenda trop chargé, Maître Gims a donc dû refuser la proposition de TF1. En revanche, l'artiste n'aurait pas enlevé ses lunettes de soleil dans The Voice si cela lui avait été demandé. "Sans les lunettes, ce n'est pas intéressant" a-t-il tout simplement déclaré.
Les téléspectateurs ne verront-ils donc jamais son regard ? "Je vois ce que vous voulez dire mais on n'a pas à savoir ce que je pense. Je vais dire les choses. C'est ce que je dis qui est important" a expliqué le chanteur : "Les gens veulent voir le Maître Gims qu'ils connaissent, avec les lunettes. Sans les lunettes, je pense qu'on perd quelque chose". L'artiste tient donc à rester dans son personnage.