Après s'être mis à dos les NRJ Music Awards suite à la cérémonie 2016, Maître Gims vient de mettre en colère les organisateurs du festival des Prés Saint-Jean. Brahim Aber, directeur de l'association Raia, a confié à Midi Libre sa déception après l'annulation du concert de la star du rap. D'autant plus que les raisons du chanteur avancées par l'homme sont plutôt étonnantes.
Annoncée en janvier dernier, la participation de Maître Gims au festival Prés Saint-Jean devait être le point d'orgue du dixième anniversaire de ce festival de quartier. Pourtant, la star de Sexion d'Assaut a finalement décidé de ne plus se rendre à Alès, dans le Gard. "On le sentait venir depuis fin mars" a confié le directeur du festival au journal Midi Libre. "Son agent (...) a dit qu'il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu'il fallait attendre." explique aussi ce dernier.
Mais ce qui est étonnant, ce sont les raisons invoquées par l'association. Toujours selon Brahim Aber, le chanteur qui ne se montre presque jamais sans lunettes aurait eu des demandes trop coûteuses auxquelles le festival ne pouvait pas répondre, comme par exemple la venue d'un jet privé pour transporter la star et son équipe.
"Il (l'agent de Maître Gims, ndlr) nous a dit que si on louait un jet pour l'emmener depuis la Belgique jusqu'à Alès, ça pourrait le faire... Mais ce n'était pas prévu à la base ! On n'a pas les moyens. Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année" confie Brahim Aber, qui explique que le chanteur avait déjà exigé d'être logé dans un hôtel 5 étoiles. Suite à ces demandes, c'est l'association Raia qui a décidé de ne pas poursuivre les négociations avec Maître Gims. Tous les billets déjà vendus pour le concert qui était prévu le 9 juillet seront remboursés et le festival aura bien lieu.
Maitre Gims n'a pour le moment pas commenté ces accusations.