Lors d'une épisode de Danse avec les stars aux USA, Frankie Muniz était invité à revenir sur le moment le plus important de sa carrière. Mais tandis que la production espérait le voir parler de sa première nomination aux Emmy Awards (2001) pour son rôle dans Malcolm, l'acteur a finalement pris tout le monde de court en confessant ne pas se souvenir de grand chose. Suite à divers problèmes de santé, le comédien a en effet perdu une grosse partie de sa mémoire.
Une situation qui a choqué de nombreux téléspectateurs et qui lui permet aujourd'hui de recevoir de multiples soutiens, notamment de personnes de son passé. Pourtant, à en croire l'acteur, il est inutile de s'inquiéter pour lui. Au contraire, il possède une vie formidable et veut surtout se concentrer sur ça.
Interrogé par EW, Frankie Muniz s'est ainsi lancé dans un message optimiste particulièrement touchant : "Tous ces messages, c'est quelque chose d'étrange pour moi, car je ne suis pas malade. Je ne cherche pas à attirer la sympathie ou à ce qu'on s'apitoie sur mon sort. C'est ma vie et je continue à aller de l'avant. Cela ne m'empêche pas d'aller exactement où je veux. J'ai toujours été très chanceux de pouvoir faire toutes ces choses. J'ai littéralement eu trois jobs de rêve [acteur, pilote auto-mobile, batteur dans un groupe de musique, ndlr] et je continue. Aujourd'hui, je suis même en train de danser à la télé. Je sais que je suis dans une situation incroyable. Donc c'est bizarre de voir les gens me dire 'Oh je suis désolé que tu sois obligé de traverser tout ça'. Dans ma tête je suis du genre 'Je vis vraiment bien'. Je ne vois pas mon problème comme négatif, ça m'empêche pas d'avoir une vie positive à 100%".
Alors que cette déclaration devrait rassurer les fans du comédien, on espère pour lui qu'il arrivera à se créer de nouveaux souvenirs liés à Malcolm en... faisant revenir la série. On croise les doigts.