Actuellement présent au casting de Danse avec les stars aux USA, Frankie Muniz reste encore associé, dans l'esprit des téléspectateurs, à son rôle de Malcolm dans la série du même nom. Une situation qui ne le dérange absolument pas puisqu'il est lui-même partant pour un retour de la comédie, mais qui résonne étrangement en lui. Et pour cause, si les fans possèdent énormément de souvenirs liés à la série, ce n'est absolument pas son cas.
Dans une séquence d'ouverture de l'émission musicale intitulée "Mon année la plus mémorable", le comédien de 31 ans a en effet confié que ses commotions cérébrales et AVC lui ont fait perdre une partie de sa mémoire : "Beaucoup de personnes pensent que mes années les plus mémorables sont celles au début de Malcolm parce qu'elles m'ont permis de vivre énormément de rêves. J'ai pu faire tout ce que je voulais faire. Mais pour être honnête, je me souviens pas vraiment de tout ça. Parfois j'ai l'impression que ce n'était pas moi. Ce n'est pas lié à un sentiment négatif par rapport à ça, c'est juste que je n'ai pas forcément de souvenirs. (...) Ma petite-amie, Paige, met sur papier tout ce que l'on a fait durant la journée afin d'être capable de faire un petit retour en arrière. Ça me rend un peu triste de ne pas réussir à avoir des souvenirs qui rejaillissent d'un coup. Je devrais quand même être capable de me souvenir être allé en Australie... Des gens s'en souviennent." Une confession émouvante et inédite, qui a logiquement ému de nombreux téléspectateurs.
Heureusement pour le comédien, il peut compter sur un soutien de poids. Toujours aussi proche du casting de Malcolm, Bryan Cranston a en effet avoué être fier du parcours de Frankie Muniz et être toujours présent pour le soutenir : "Frankie était une star de la télévision, puis est devenu un pilote automobile, puis un batteur dans un groupe de rock... A chaque fois je lui dis 'Qu'est-ce que tu vas devenir maintenant ? Un astronaute ? Tu accomplis professionnellement toutes ces choses dont les gens rêvent'. Je lui ai déjà dit de ne pas s'inquiéter sur ce dont il se souvient ou non. Il a encore tellement d'années à expérimenter des choses. Et mon job est d'être là afin de lui dire 'Tu te souviens de ça ou de ça ? Quelle vie.'"