Jeff Rake - le créateur de Manifest, ne l'a jamais caché, il a imaginé le développement de la série sur six saisons. Pas de chance, NBC - la chaîne qui la diffuse aux USA, vient de mettre fin à ses espoirs. La nouvelle a été confirmée ce mardi 15 juin 2021, la fiction portée par Joshua Dallas, Melissa Roxburgh ou encore Matt Long est désormais annulée et ne reviendra donc pas pour une saison 4.
Une surprise ? Pas tant que ça. Avec une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs lors de cette saison 3 et des audiences en chute libre depuis ses débuts (la saison 1 avait une moyenne de 6,48 millions de fans par épisode aux USA), l'avenir de Manifest semblait très clairement s'écrire en pointillés.
Malgré tout, Jeff Rake ne perd pas l'espoir de pouvoir conclure son histoire. Sur Twitter, le créateur a partagé un message aux fans dans lequel il a dans un premier temps révélé être "dévasté par la décision de NBC" et ressentir cette annulation comme "un coup de poig en plein dans le ventre". Puis, dans un second temps, il a promis qu'il allait maintenant s'atteler à sauver son récit, "J'espère lui trouver une nouvelle maison. Vous, les fans, méritez une fin à cette histoire".
Netflix va-t-il à nouveau jouer les sauveurs après avoir récupéré Lucifer par le passé ? A suivre.
Pour rappel, le dernier épisode de la saison 3 a été diffusé le 10 juin dernier aux USA. Un final extrêmement important qui a mis en scène de nombreuses séquences mémorables et choquantes. Au programme ?
- Jared semblait mettre fin à son histoire avec Michaela, se révélant incapable de s'adapter au retour de sa femme et à tous ses agissements avec les autres passagers. Et bien évidemment, Zeke avait tout vu et ne paraissait pas dérangé par cette révélation.
- Le mystère sur l'identité du dangereux passager du vol 828 était enfin résolu. Résultat ? C'est Angelina qui serait la grande menace.
- Angelina qui faisait par ailleurs couler des larmes et du sang dans ce final. Afin de kidnapper Eden (après l'avoir baptisé d'une façon bizarre dans une baignoire), elle n'hésitait pas à tuer... Grace.
- Une triste fin pour Grace donc, qui avait néanmoins le droit à une grosse surprise avant de mourir. Et pour cause, un Cal de 17 ans (!) apparaissait subitement à ses côtés lors de son dernier souffle, lui promettant notamment, "Je sais ce que l'on doit faire maintenant". Comment a-t-il vieilli ? Que sait-il ? La saison 4 aurait dû y répondre.
- Enfin, le Capitaine Daly faisait son grand retour dans les dernières secondes... dans le cockpit de la carcasse d'avion. Lui-même surpris par sa présence ici, il disparaissait presque aussitôt avec l'appareil, sous les yeux du Dr. Gupta.