Avec cette très bonne lancée, la coupe est déjà dans les mains des Marseillais. Pour preuve, même s'ils ont perdu Carla Moreau et Rémi Notta lors d'un duel des champions, ils n'ont pas éliminé un membre de leur équipe depuis près d'un mois, ce qui est un exploit. Par contre, la team du reste du monde, elle, est au plus mal et ne cesse de perdre les battles, sûrement à cause de leur manque de communication ou de leurs tensions. Espérons qu'elle relève la tête prochainement si elle veut avoir une chance de remporter la victoire.
En attendant, les bonnes habitudes ne changent pas car Julien Guirado, Milla Jasmine, Nikola Lozina, Manon Marsault, Jelena (La Revanche des ex) et Anthony Matéo sont une nouvelle fois passés aux éliminations... et c'est l'ex-petite amie de Julien Tanti (elle est de nouveau avec lui aujourd'hui) qui a obtenu son ticket retour pour la France. La stratégie du chéri de Martika Caringella a donc fonctionné car Jelena, Nikola, Antho et lui-même ont voté contre Manon Marsault à cause de ses nombreuses défaites et sa baisse de moral, mais cette dernière tient Julien Tanti pour seul responsable de son élimination.
La raison ? Il aurait pu la sauver en la laissant gagner lors de la battle de barman dans Les Marseillais VS Le reste du monde, mais il a préféré la compétition. "S'il avait voulu me sauver comme il l'a fait les précédentes fois, il aurait pu le faire hier et ne pas me mettre en danger (...) Je ne veux bien évidemment plus de tes nouvelles. Dès qu'il y a une nouvelle qui arrive, il n'y a plus rien" balance Manon Marsault devant tous les candidats. Un discours qui déçoit Julien Tanti.
Mais le meilleur ami de Kevin Guedj ne comprend pas pourquoi il est la cause du départ de Manon Marsault. Elle décide alors de régler ses comptes avec lui avant de partir : "c'est de ta faute si je suis éliminée (...) Tu n'as pas été capable de venir me voir pour me dire que tu ne me sauverais pas car une nouvelle fille vient d'arriver. Tu n'as pas de courage, tu préfères me planter par derrière." Face à ces propos, Julien Tanti garde la tête haute, mais une fois son ex partie, il s'isole avec la larme à l'oeil.