En cette période de vacances, Laurence Ferrari est en retrait de l'antenne de CNews. Gauthier Le Bret est chargé de la remplacer aux commandes de l'interview de la matinale où Anthony Favalli assure l'intérim de Romain Desarbres.
Le jeudi 20 juillet, le journaliste du service politique de la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ a reçu Manuel Bompard. L'échange a viré au violent clash. Après ne pas avoir supporté une question sur les rapports entretenus par La France Insoumise avec la police, le député a pris pour cible les journalistes allant jusqu'à lâcher : "Si mentir était un crime, peut-être qu'un certain nombre de journalistes serait déjà en prison puisqu'un certain nombre d'entre eux, parfois, ne disent pas tout à fait la vérité".
Ce violent accrochage s'est invité au menu de L'heure des pros ce mercredi 26 juillet. Eliot Deval a fait remarquer à Gauthier Le Bret que Manuel Bompard en avait fait un montage sur Tiktok où il le "ratatine". "Il coupe tout ! Il n'y a que les Insoumis et la Nupes qui font ça. Les vidéos TikTok... Ils filment parfois dans l'hémicycle, ça leur a même été reproché. Ils n'arrêtent pas de faire des vidéos TikTok...", a réagi le joker de Laurence Ferrari.
Avant la diffusion du montage en question, Eliot Deval a martelé au journaliste politique : "Il vous ratatine dans cette vidéo !". Tout au long de la séquence, Gauthier Le Bret n'a pas caché son agacement. "Non mais le niveau quoi !", a-t-il lâché. L'animateur de L'heure des pros l'a questionné sur la musique d'accompagnement choisie par Manuel Bompard. "Disons que la musique, ce n'est pas ce que vous aimez, le rap...", a-t-il commenté.
"Non mais tout ! Le fait de faire des vidéos sur TikTok, de couper les interviews, de monter... Il n'y a que la Nupes qui fait ça !", lui a répliqué le journaliste politique de CNews. Sur cette vidéo, le député LFI donne le sentiment "d'avoir foutu dehors" Gauthier Le Bret. Eliot Deval a tenu à démontrer le contraire aux fidèles téléspectateurs de L'heure des pros. "Regardez sans trucage ! C'était un peu plus compliqué pour Manuel Bompard...", leur a-t-il lancé en préambule de la diffusion sans coupure de l'échange musclé entre Gauthier Le Bret et Manuel Bompard.