Tout au long de la journée du lundi 10 juillet 2023, CNews a multiplié les missives contre Pap Ndiaye. La raison ? Elle n'a pas supporté d'avoir été qualifiée de "chaîne d'extrême droite" par le ministre de l'Education nationale.
En fin d'après-midi, Laurence Ferrari en a remis une couche. Il était précisément 18 heures quand elle a tenu à apporter une réponse cinglante aux attaques de Pap Ndiaye. "Ainsi donc un ministre de l'Education nationale se permet de jeter l'anathème sur deux rédactions indépendantes de 120 et 160 personnes, à savoir CNews et Europe 1 (qui co-diffuse avec CNews son émission Punchline, ndlr), qu'il accuse de toute honte bue d'être d'extrême droite, faute du moindre argument étayé", a débuté celle contre qui Marine Le Pen s'est emportée.
"Cet employé de la République dénigre, salit et insulte l'intégralité de ces 280 journalistes dont je salue une fois de plus le travail irréprochable et à qui je redis ma fierté de travailler quotidiennement à leurs côtés. Un ministre qui n'aime pas la contradiction, qui entend donner des leçons de démocratie depuis son salon cossu des quartiers chics de Paris où les écoles publiques sont surtout bonnes pour les autres, mais pas pour ses enfants...", a poursuivi l'ancienne présentatrice du 20 heures de TF1.
Et elle ne s'est pas arrêtée là. "N'aurait-il pas quelques dossiers plus urgents à traiter ? Par exemple, le niveau en Français et en maths des élèves qui ne cesse de dégringoler. La réforme du lycée professionnel ? Raté, c'est Emmanuel Macron qui l'a annoncée ! Les hausses de salaires pour les profs mal payés et surtout mal considérés ? Raté encore, les enseignants ne sont pas dupes, ils sont tous seuls en première ligne... Pas de vague !", a-t-elle lâché.
"Son plan pour la mixité sociale peut-être ? Remballé avec un zéro pointé ! A l'heure du bilan, rassurez-vous, il ne restera pas grand chose à garder, mais rassurons-nous aussi car, comme disait Michel Audiard, 'Les conneries, c'est comme les impôts, à la fin, on finit toujours par les payer !", a asséné la présentatrice de Punchline dont un invité a quitté le plateau en plein direct suite à un violent clash.