Depuis le lundi 17 juillet 2023, Pascal Praud n'officie plus à la tête de L'heure des pros. Son animateur vedette en vacances, l'émission phare de CNews a été confiée à Eliot Deval.
Il en a présenté une nouvelle édition le mardi 18 juillet en matinée. Pour décrypter l'actualité, il a pu compter sur la présence de Philippe Bilger, Eugénie Bastié, Georges Fenech, Gauthier Le Bret, Charlotte d'Ornellas et Martin Garagnon. Eliot Deval a choisi de consacrer l'un de ses débats aux attaques sexistes dont sont la cible des femmes archéologues à Saint-Denis.
Bally Bagayoko, chef de file La France Insoumise à Saint-Denis, est intervenu en duplex. Il a accusé les médias de vouloir faire du buzz sur cette affaire. Une remarque qu'Eliot Deval n'a pas supportée. "Si nous le traitons aujourd'hui, c'est parce que la mairie de Saint-Denis a réagi. Parce qu'aujourd'hui dans l'hypercentre - comme vous dites - de Saint-Denis, il y a des pancartes qui sont installées tout autour du site pour expliquer que ce ne sont pas des comportements appropriés. Quand je vois cette information, je tombe de ma chaise... Et on a besoin de comprendre !", s'est-il défendu.
"Vous avez besoin de comprendre... Il ne faut pas faire non plus les ignorants comme si, à un moment donné, vous étiez hors-sol... On est dans les quartiers dans lesquels vous ne vivez pas, ça, on peut le comprendre...", lui a répliqué Bally Bagayoko. Charlotte d'Ornellas a alors pris part aux débats en scandant : "On y a déjà été par contre !". Ce à quoi l'invité de L'heure des pros a réagi : "Non mais vous n'y vivez pas pour beaucoup d'entre vous ! Vous n'y venez que lorsqu'il y a des sujets comme ça, qui sont les plus croustillants. Et la preuve...".
Eliot Deval s'en est agacé. "C'est dommage... Vous voyez, c'est ce genre de réflexion... Moi, depuis le début, je vous donne la parole et j'espérais avoir un échange plutôt serein et respectueux. Vous ne savez pas d'où je viens ! Vous ne savez pas où je vis ! Vous ne savez pas où les 6 personnes (présentes autour de la table) vivent et d'où elles viennent ! Vous ne savez pas cela, et pourtant, vous dites : 'Ah bah vous venez juste pour une histoire qui fait le buzz même s'il faut la condamner'. Ce n'est pas très honnête ! Ce n'est pas très respectueux !", s'est-il emporté avant de conclure : "Moi, je vous donne la parole pour qu'on essaye d'avoir un échange construit. Et d'ailleurs, vous apportez des éléments qui sont intéressants. Evitons d'avoir ces attaques-là !".