Mariage pour tous : Le Petit Journal agressé par des "anti"
Publié le 25 avril 2013 à 16:26
Par Charlotte Vaccaro
Mardi, la loi sur le mariage pour tous a été définitivement votée par l'Assemblée nationale. Mais pour les "anti", le combat est loin d'être terminé. Et devant l'Assemblée, certains - "des personnes en marge de la Manif pour tous et des militants d'extrême droite" - sont allés trop loin en s'attaquant à des journalistes. Parmi eux, l'équipe du Petit Journal de Yann Barthès, insultée et agressée.
Le Petit Journal a dévoilé des images de CRS à terre Le Petit Journal a dévoilé des images de CRS à terre
Les "anti" mariage pour tous en colère contre les CRS
Le rassemblement des "anti" a dégénéré
Le Petit Journal ont filmé des scènes de débordement
Certains "anti" mariage pour tous sont allés trop loin
La suite après la publicité

Le débat sur le mariage pour tous est toujours très tendu en France. Après le vote définitif de l'Assemblée sur le projet de loi du gouvernement, des "anti" se sont rassemblés devant le Palais Bourbon pour exprimer leur colère. Une séquence, tournée par Le Petit Journal mardi aux alentours de 23h et diffusée hier, montre certains manifestants en train de charger les médias.

Débordements devant le Palais Bourbon

Plutôt engagé, Le Petit Journal de Canal Plus ne s'est jamais gêné pour se moquer des "anti" mariage pour tous. Un humour qui n'a pas plu à certains. Mardi des "anti", parmi lesquels "des personnes en marge de la Manif pour tous et des militants d'extrême droite", ont ainsi aggressé l'équipe de l'émission, a expliqué Yann Barthès. L'ingénieur du son du Petit Journal "s'est fait frapper", "deux photographes ont été blessés" et "un journaliste de France 2 a été frappé", a ensuite expliqué l'animateur préféré des Français.

Médias et CRS dans le collimateur

Les images dévoilées par Le Petit Journal montrent en effet des manifestants en colère, en train de s'en prendre aux CRS ("CRS serre les fesses on arrive à toute vitesse", "enculééééés") mais aussi aux journalistes ("médias collabos").

Une colère qui dégénère complètement quand certains se mettent à courser les journalistes. "Dégage", "gauchistes", "collabos", lâchent-ils notamment après avoir reconnu l'équipe de Canal Plus ("c'est Le Petit Journal !"). Un reportage qui se conclut par les images d'un CRS à terre et d'un gros caillou visiblement utilisé comme arme.

A lire aussi : L'enquête LOL du Petit Journal sur le chien de Nabilla / Salaires, nombres de journalistes... : tout savoir sur Le Petit Journal de Canal Plus.

Mots clés
Vidéos Buzz ACTU TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Arcane annulée après 2 saisons, les créateurs assument ce choix : "On a tous vu des séries qui n'ont pas réussi à s'arrêter au bon moment" play_circle
CINÉ SÉRIE
Arcane annulée après 2 saisons, les créateurs assument ce choix : "On a tous vu des séries qui n'ont pas réussi à s'arrêter au bon moment"
21 juin 2024
Un si grand soleil encore déprogrammée par France 2 : les acteurs saturent eux aussi, "On est tous assez d'accord" play_circle
CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil encore déprogrammée par France 2 : les acteurs saturent eux aussi, "On est tous assez d'accord"
18 juin 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : Masseo et Julie en couple ? Face aux rumeurs, ils avouent enfin la vérité sur leur relation, "C'est vrai que ça..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masseo et Julie en couple ? Face aux rumeurs, ils avouent enfin la vérité sur leur relation, "C'est vrai que ça..."
18 novembre 2024
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..." play_circle
TV
Star Academy 2024 : Masséo et Julie bientôt en couple ? Il avoue enfin son crush ! "J’ai vraiment envie de..."
19 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news