Le débat sur le mariage pour tous est toujours très tendu en France. Après le vote définitif de l'Assemblée sur le projet de loi du gouvernement, des "anti" se sont rassemblés devant le Palais Bourbon pour exprimer leur colère. Une séquence, tournée par Le Petit Journal mardi aux alentours de 23h et diffusée hier, montre certains manifestants en train de charger les médias.
Plutôt engagé, Le Petit Journal de Canal Plus ne s'est jamais gêné pour se moquer des "anti" mariage pour tous. Un humour qui n'a pas plu à certains. Mardi des "anti", parmi lesquels "des personnes en marge de la Manif pour tous et des militants d'extrême droite", ont ainsi aggressé l'équipe de l'émission, a expliqué Yann Barthès. L'ingénieur du son du Petit Journal "s'est fait frapper", "deux photographes ont été blessés" et "un journaliste de France 2 a été frappé", a ensuite expliqué l'animateur préféré des Français.
Les images dévoilées par Le Petit Journal montrent en effet des manifestants en colère, en train de s'en prendre aux CRS ("CRS serre les fesses on arrive à toute vitesse", "enculééééés") mais aussi aux journalistes ("médias collabos").
Une colère qui dégénère complètement quand certains se mettent à courser les journalistes. "Dégage", "gauchistes", "collabos", lâchent-ils notamment après avoir reconnu l'équipe de Canal Plus ("c'est Le Petit Journal !"). Un reportage qui se conclut par les images d'un CRS à terre et d'un gros caillou visiblement utilisé comme arme.
A lire aussi : L'enquête LOL du Petit Journal sur le chien de Nabilla / Salaires, nombres de journalistes... : tout savoir sur Le Petit Journal de Canal Plus.