Pour la septième année, Omnicom Media Group et Stratégies publient les résultats d'une enquête sur l'image des animateurs TV. Si on vous révélait hier que Arthur et Benjamin Castaldi étaient jugés "arrogants et ennuyants", on s'intéresse aujourd'hui au haut du classement. Un panel de représentatif de plus de 1 000 personnes, âgées de 15 à 60 ans, a donné son avis. Et parmi les animateurs préférés des Français, Yann Barthès, Cyril Hanouna et Frédéric Lopez se partagent le podium.
L'animateur du Petit Journal de Canal + arrive en tête dans un maximum de catégories du classement. Yann Barthès est l'animateur le plus dans l'air du temps, le plus drôle et le plus impertinent. Il est aussi celui dans les téléspectateurs se sentent le plus proche, à égalité avec Frédéric Lopez. Le présentateur de La Parenthèse inattendue ou Rendez-vous en terre inconnue est largement apprécié pour son côté humain. Il est jugé animateur le plus chaleureux, le plus convaincant et le plus innovant.
Cyril Hanouna le présentateur phare de D8 aux commandes de Touche pas à mon poste et de la Nouvelle Star est devenu en l'espace d'un an un vrai phénomène. Danse de l'épaule et tête de supspense aujourd'hui cultes, il atteint 81% de notoriété. L'animateur est jugé drôle (39%), sympathique (31%), dynamique (26%) et dans l'air du temps (22%). Pour Olivier Mongeau, rédacteur en chef de Stratégies, il est clairement "l'une des personnalités du petit écran que les Français préfèrent".