Il y a quelques semaines, Oops révélait un scoop de la plus haute importance : Nabilla Benattia aurait tué son chien. Le pauvre petit chihuahua prénommé Hawai n'aurait pas survécu au postérieur de sa maîtresse qui s'est assise sur lui. Si la bimbo des Anges de la télé-réalité 5 a tenu à démentir cette grande information, le Petit Journal de Canal+, roi du second degré, a mené une enquête.
Comment peut-on ne pas s'apercevoir qu'on s'assied sur son chien ? C'est "l'enquête de la rédaction" menée par Yann Barthès et ses journalistes le 22 avril dernier dans un remake loufoque façon Enquête d'action. Après avoir tenté en vain de joindre la chérie de Thomas, soit disant retenue dans une discothèque du Calvados (clin d'oeil aux deux derniers lapins de la brune), ils recueillent l'avis d'un vétérinaire : "les accidents par écrasement (...) sont très fréquents chez les mères allaitantes, que ce soit chez les truies, les chiennes ou les chattes". Nabilla appréciera.
Suit une reconstitution des faits avec un petit spécimen qui répond au doux nom de Kiki. Quand un homme tente de s'asseoir sur le chien, il aboit, quand c'est une fille, il reste muet. Morale du Petit Journal ? Les chihuahuas sont des gros pervers, ni plus ni moins.
La vidéo de l'Enquête de la rédaction du Petit Journal de C+ du 22 avril 2013 est à voir dans notre diaporama.