Alors que Laura et Marie, meilleures amies, pensaient intégrer l'aventure Secret Story 11 ensemble, la Voix en a finalement décidé autrement : l'une d'entre elles a dû se sacrifier vendredi dernier pour laisser l'autre rentrer dans le campus des secrets. Et c'est Marie qui a pris la lourde décision de céder sa place à sa BFF. Un beau geste d'amitié... qui aurait été programmé à l'avance d'après les internautes. En effet, Laura et sa pote ne se seraient pas montrées assez surprises en découvrant le dilemme de La Voix et leur phrase "on fait comme on a dit" a pas mal interpellé.
Alors, Marie était-elle au courant de son départ avant de rejoindre le SAS ? La meilleure amie de Laura a eu l'occasion de s'expliquer sur le plateau du Débrief de Secret Story 11 : "Quand on était dans le SAS, on nous a répété deux fois "vous êtes sûres que rien ne peut vous séparer ?". Du coup, on a compris et on a entendu la réaction du public qui était très déçu. Pendant la pub, on s'est dit 'ça y est on va nous séparer." Les deux candidates ont donc eu le temps de la pub pour prendre leur décision et choisir laquelle d'entre elles allait se sacrifier : "c'est moi qui lui ai dit d'y aller et de se battre", révèle Marie.
Quelques jours avant son passage dans l'émission de NT1, Marie s'est emparée de son compte Instagram pour partager sa peine suite à la polémique : "certaines personnes ont dit que c'était préparé et qu'on était au courant du Secret mis en place par la Voix , mais je vous assure que non. On étaient tellement heureuse de faire cette aventure à deux et quand Christophe a montré la carte au public avant la pub, on a bien entendu que le public était déçu, on a tout de suite compris que la chose qu'on redoute le plus allait arriver 'être séparées'".
Celle qui vit à Dubaï ajoute ensuite : "et à la fin du Prime on leur montre cette pièce secrète 'les voisins', 'les autres vous observe' ect ... Sincèrement ça me fend le coeur parce que je sais que Laura pense je ne suis pas loin d'elle et qu'on est ensemble dans le jeu alors que ce n'est pas le cas ... ? elle sera tellement triste quand elle va le comprendre..."