
Se marier avec un inconnu sur la base de statistiques de compatibilité calculées par des experts, c'est le concept de Mariés au premier regard. Un concept un poil risqué quand on sait que la majorité des couples formés dans l'émission ne tient pas, mais également difficile à vivre.
Comme on a pu le découvrir dans cette édition 2025, actuellement diffusée chaque lundi soir sur M6, Laury n'a pas forcément vécu la meilleure aventure de sa vie. Associée à Anthony, la prothésiste ongulaire est apparue stressée et incertaine au cours de la cérémonie et durant la soirée qui a suivi.
De quoi déstabiliser son nouveau compagnon et provoquer la méchanceté des internautes. Il n'a en effet pas fallu longtemps avant de voir des haters s'emparer des réseaux sociaux pour critiquer le comportement de Laury et se moquer de ses sentiments, pourtant légitimes au regard de l'enjeu. Un harcèlement qui n'est malheureusement pas inédit avec ce programme, auquel la jeune femme a tenu à réagir.

Ce mercredi 2 avril 2025, c'est sur Instagram que Laury a donc fait sa mise au point. Mais cette fois-ci, pas question de craquer. Au contraire, tout en postant une photo d'elle, un verre à la main, elle s'est laissé aller à une remise en place parfaite. "À la santé de tous les haters d'amour qui se démènent à mon sujet : vous me faites ni chaud ni froid", a-t-elle asséné, avant d'ajouter avec piquant, "Continuez à vivre votre vie par procuration à travers une émission, pendant que je construis la mienne, vous êtes des champions".
Par la suite, Laury a rappelé que se déchaîner à ce point sur Internet à cause d'une émission et de ce qu'elle dévoile était grotesque, ne serait-ce que parce que les images diffusées ne reflètent pas toujours la réalité. "Quand est-ce que vous allez comprendre que la Tv, ce n'est pas la vraie vie, s'est-elle moquée. Merci à tous les experts en vie parfaite qui donnent leur avis depuis leur canapé (vous devriez postuler à l'émission). Vos jugements éclairés me touchent profondément. Surtout, ne vous arrêtez jamais ! À croire que votre existence dépend de mon nombril".

Puis, parfaitement lancée et avec visiblement beaucoup de choses à lâcher, Laury a partagé son amusement devant leur besoin constant de réagir à des choses dont ils ne maitrisent pas. "Je suis tellement fascinée par votre capacité à juger ma vie à travers quelques images, a ironisé la jeune mariée. Vous devez avoir une existence tellement passionnante pour passer autant de temps à critiquer la mienne ou celle d'autres candidats... Continuez, si ça vous soulage".
Et de conclure avec ironie : "Puis à défaut de se plaindre sur l'émission quand c'est trop long, trop mou, vous plaignez pas, il y a de l'ambiance". Un message simple et efficace, approuvé par Bruno - autre candidat victime de harcèlement cette année, "Bien parlé Laury", qui ne devrait pas laisser indifférent les personnes visées.