Depuis toujours, Marilyn Manson est attiré par le cinéma. Sa première apparition remonte à Lost Highway de David Lynch en 1997. On l'a depuis vu dans le documentaire Bowling For Colombine de Micheal Moore (2002), en barman dans Rise (2007) et bien sûr dans la série Sons Of Anarchy et dans Wrong Cops du français Quentin Dupieux (2014). Mais à chaque fois, il s'agissait de brèves apparitions ou de petits rôles. 2017 verra le musicien dans son premier grand rôle au cinéma.
Pour Let Me Make You A Martyr, Manson, Brian Hugh Warner de son vrai nom, incarne un sordide tueur en série. Il est méconnaissable dans la bande-annonce à voir ci-dessus. On le retrouve sans maquillage avec de grandes lunettes qui lui recouvrent une partie du visage. Muni d'un un tel look, Marilyn Manson aurait mérité sa place dans True Detective.
C'est grâce à une campagne de crowdfunding que le film a pu se faire. "On m'a demandé de brûler une maison et de ''tuer'' un tas de gens, alors j'ai dit ''oui'', bien entendu" a expliqué Manson au magazine Rolling Stone. Dans Let Me Make You A Martyr, le chanteur provocateur incarne Pope, un tueur à gage amérindien aux allures de croque-mitaine. Il se retrouve engagé par Larry Glass, dealeur toxico interprété par Mark Boone Junior (le barbu rondouillard de Sons Of Anarchy) pour assassiner son fils !
Présenté l'été dernier lors d'un festival de cinéma de Montréal, Manson a été encensé pour sa prestation de Pope. A l'image de Lady Gaga dans American Horror Story, serait-ce le début d'une nouvelle carrière pour le cauchemar de l'Amérique ? On lui souhaite.