Après son règne de Miss France en 2013, Marine Lorphelin a repris les chemins de l'université pour poursuivre ses études de médecine. Après une période difficile l'an dernier, la jeune femme est repartie sur de bonnes bases et est actuellement en stage en Nouvelle Calédonie où elle a réalisé ses premiers accouchements la semaine dernière. Mais même loin de la France, les polémiques la suivent.
Sur Instagram, Marine Lorphelin a récemment partagé des photos d'elle où elle pose en bikini au bord d'une piscine. Des clichés paradisiaques qui ont énervé certains internautes. En commentaires de l'image, une étudiante a d'ailleurs demandé l'ex Miss France comment elle pouvait se permettre de faire des stages à l'étranger en pleine année. "Etant en D3 (comme toi), et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est ce possible que tu aies l'opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver ? Chez nous à Lille, les étudiants peuvent partir à l'étranger mais uniquement pendant le stage d'été, et ces destinations ne sont pas proposées. Les autres étudiants de ta fac bénéficient ils du même privilège que toi ?" peut-on lire.
Souvent attaquée à ce sujet, Marine Lorphelin n'a pas tardé à répondre d'abord en commentaires de l'image et a expliqué qu'elle n'était pas favorisée. "Beaucoup de rumeurs à la fac comme quoi j'aurai des passe-droits"? 1/ je n'ai pas de passe droits sinon je ne viendrai jamais en cours et ne passerai pas d'examens. 2/ je ne suis pas la seule à partir en stage à l'étranger à ce que je sache non? 3/ il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres il va falloir l'admettre. 4/ que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement vu qu'on est dans la même fac, ça sera plus simple :) 5/ il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance j'en ai bien conscience" a écrit l'ex reine de beauté.
Même plusieurs jours après cette "polémique", Marine Lorphelin semble toujours victime de rumeurs. Ce mardi 13 décembre, elle a de nouveau réagi sur Twitter expliquant en avoir marre d'être au centre des discussions. "Fatiguée des remarques sur mes études...Je suis trait"e comme les autres étudiants par ma fac. Parlez plutôt de vrais problèmes." a écrit la jolie brune. On espère que le message est passé.