Le concours Miss France est-il bon ou non pour l'image de la femme ? L'institution, présidée par Sylvie Tellier et aujourd'hui représentée par Marine Lorphelin, élue Miss France 2013, est sans cesse remise en cause. Audrey Pulvar ne serait d'ailleurs pas vraiment fan du célèbre concours de beauté et l'a fait savoir !
Audrey Pulvar n'arrête plus de faire parler d'elle. Après sa rupture d'avec Arnaud Montebourg ou encore sa démission de la rédaction des Inrocks, la journaliste a cette fois critiqué ouvertement le concours Miss France, face à Marine Lorphelin, sur le plateau de Vous trouvez ça normal.
Dans le dernier numéro de l'émission de Bruce Toussaint sur France 2, Audrey Pulvar n'a pas tardé à opposer le concours de beauté au féminisme. "Je ne regarde pas, je ne trouve pas ça que ce soit effectivement épanouissant pour l'image de la femme, mais si certaines personnes y trouvent leur compte..." a-t-elle déclaré, d'un ton un peu méprisant pour les quelque 9 millions de téléspectateurs qui regardaient le sacre de Marine Lorphelin, le 8 décembre dernier.
Néanmoins, Audrey Pulvar n'était pas la seule à clasher Miss France, Clémentine Autain, chroniqueuse régulière dans l'émission, a également tenu à réagir en expliquant que cette élection créée par Geneviève de Fontenay paraissait "datée, surranée". Attaquée de toutes parts, Marine Lorphelin a cependant tenu à expliquer qu'elle était fière de porter son écharpe et qu'elle avait envie de prouver qu'elle n'était "pas que belle".
La bourguignonne a également pu compter sur Guy Carlier pour la défendre. L'ancien compère de Marc-Olivier Fogiel a en effet comparé Miss France à Johnny Hallyday, elle "nous accompagne depuis toujours..." Une belle conclusion. Malheureusement pour Marine Lorphelin, elle n'en est pas à son dernier débat et n'aura certainement pas à chaque fois un Guy Carlier pour venir à sa rescousse !
Pensez-vous que l'élection Miss France est dégradante pour l'image de la femme ?