Mark Zuckerberg a toujours chouchouté ses employés. Le campus de 93 000 m2 où se situe le QG de Facebook à Menlo Park (Californie) prouve à quel point le géant du web tient à ce que ses têtes pensantes travaillent dans un cadre le plus idyllique possible et surtout propice à la création. Mais tout cet espace n'est rien en comparaison du nouveau projet sur lequel l'entrepreneur travaille depuis quelques mois à savoir la création... d'une véritable ville !
The Independent (via Le Nouvel Obs) rapporte en effet que le jeune trentenaire souhaite construire, de A à Z, une grand village où ses 10.000 salariés américains pourraient séjourner paisiblement, au plus proche des locaux de sa société. Un chantier estimé à près de 200 milliards de dollars (177 milliards d'euros), ce qui est loin d'être une goutte d'eau, même pour l'entreprise qui a déboursé 19 milliards de dollars pour racheter la célèbre messagerie mobile, WhatsApp.
L'argent n'est donc pas un frein à l'ambition de Mark Zuckerberg, ce dernier bien décidé à métamorphoser un terrain de 80,9 hectares en cité connectée, baptisée selon les rumeurs "Zee-ville". Celui qui a reversé 25 millions de dollars pour la lutte contre le virus Ebola prévoit ainsi la construction de routes, de restaurants, de logements pour les employés et les stagiaires ou encore d'hôtels de luxe pour ses éventuels visiteurs prestigieux. La folie des grandeurs !
A lire aussi : Les Simpson : Homer et sa famille ne vivent pas aux Etats-Unis, la "preuve" ! / Omar Sy : "Le succès d'Intouchables, c'était un coup de chance !"