Place à de nouveaux personnages dans Mask Singer. Après Licorne, Aigle, Panda, Hippocampe et Monstre (retrouvez tous les indices sur les premiers personnages de Mask Singer), ce sont Abeille, Cupcake, Dino, Écureuil, Lion et Paon qui vont s'affronter face aux quatre enquêteurs. L'émission a été enregistrée il y a quelques mois et des mesures drastiques ont été prises afin d'éviter les fuites et les spoilers.
L'une des choses les plus importantes dans Mask Singer, c'était évidemment de cacher l'identité des célébrités cachées sous les masques. Afin d'y arriver, plusieurs mesures ont été prises. D'abord avant les enregistrements : chaque star, avant d'enfiler son costume, portait un masque et un sweat-shirt où l'on pouvait lire "Don't talk to me" (Ne me parlez pas). Les techniciens ne pouvaient pas parler aux candidats et seules 11 personnes étaient au courant de l'identité des stars retenues.
Autre mesure plus étonnante ? Le public assistant aux enregistrements ne découvrait pas le visage de la célébrité éliminée et démasquée ! "A la fin de la journée, on leur montrait une photo d'une célébrité en leur disant que c'était peut-être elle. D'où les images d'étonnement du public" explique Anthony Meunier, producteur de Mask Singer au Parisien.
Lors de la diffusion du premier numéro, on s'est demandé si les stars chantaient en playback, le masque pouvant poser des problèmes pour le son. Selon Anthony Monnier, ce ne serait pas toujours le cas. Il confie que l'équipe a tourné un "enregistrement de secours" en studio. "Au montage, on a utilisé l'un ou l'autre selon les situations. Mais sur le plateau, les personnalités chantent toujours" ajoute-t-il.
Le premier prime a présenté six personnages et le second, diffusé ce vendredi 15 novembre, en dévoile six autres. Pour retrouver les candidats ensemble, il faudra patienter jusqu'au vendredi 22 novembre. La mécanique sera un peu modifiée puisque deux célébrités seront éliminées chaque semaine jusqu'à la finale qui sera la sixième émission dans laquelle quatre célébrités s'affronteront.
Les costumes des candidats de Mask Singer vous ont bluffés ? Sachez qu'ils coûtent très cher ! Selon Le Journal du dimanche, chacun coûterait entre 20 000 et 45 000 euros. C'est Marie-France Larrouy, qui a notamment réalisé les costumes d'Astérix et Obélix, qui a travaillé sur les costumes de Mask Singer, qui ont demandé chacun entre 300 et 400 heures de travail.