TV
Mask Singer 2024 : l'identité de la Geishamouraï dévoilée, la star soulagée d'être éliminée pour une raison précise : "C'était incroyablement difficile"
Publié le 8 juin 2024 à 10:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Pas de demi-finale pour la Geishamouraï. Ce vendredi 7 juin 2024, l'incroyable personnage de la saison 6 de Mask Singer (TF1) a malheureusement été éliminé par Laurent Ruquier, Inès Reg, Kev Adams et Chantal Ladesou. Une déception pour la star sous le costume, mais également... un soulagement.
La bande-annonce de Mask Singer 2024. / Mask Singer 2024 : l'identité de la Geishamouraï dévoilée, c'était Florent Mothe sous le costume © TF1
La suite après la publicité

Ce vendredi 7 juin 2024 était organisé le quart-de-finale de la saison 6 de Mask Singer sur TF1. Et à cette occasion, c'est l'incroyablement talentueuse et fascinante Geishamourai qui a été éliminée de l'aventure. Et sans surprise cette fois - contrairement au cas du Cornichon (Vincent Desagnat), les enquêteurs ont découvert l'identité de la star avant le grand reveal. Alors, de qui s'agissait-il ? de Florent Mothe.

La Geishamouraï était incarnée par... Florent Mothe

Une fin de parcours décevante tant le chanteur nous aura offert des prestations bluffantes au cours des différentes émissions, mais qui ne l'empêche pas de garder le sourire. Comme il l'a révélé à la suite de son élimination : "J'ai pris énormément de plaisir, c'était vraiment un jeu très amusant". Surtout, à l'inverse de certains candidats qui ont pu souffrir à l'intérieur de leurs costumes, Florent Mothe a vécu un véritable rêve grâce au sien : "Le costume était magnifique. J'avais envie de l'incarner, de lui faire honneur."

De même, l'ancienne star de la comédie musicale Mozart - L'opéra rock a confessé que cette expérience lui avait énormément apporté dans sa carrière. "Ça s'est révélé très bénéfique, a-t-il expliqué. Ça m'a fait du bien en tant que chanteur, en tant que performer. Je suis allé chercher des choses que je n'ai pas forcément l'habitude de faire."

La suite après la publicité

Seule ombre au tableau ? Il s'est parfois retrouvé submergé par le travail nécessaire pour incarner avec brio ce personnage sur scène. "Sur We found love, il y avait une espèce de chorégraphie qui était incroyablement difficile, a soufflé Florent Mothe. Le chorégraphe avait fait un truc de ouf, c'était super beau et super bien, mais il avait oublié que derrière le masque, il y avait un petit être qui ne danse pas. J'avais repéré que les 3-4 premiers pas étaient encore à ma portée et après j'ai laissé tomber." Le plus fou dans tout ça, c'est que ça ne s'est même pas vu à l'écran.

Mask Singer 2024 : l'identité de la Geishamouraï dévoilée, c'était Florent Mothe sous le costume © TF1
Récap des indices

Mais au fait, du côté des indices, ça donnait quoi ? Lors du passage de sa valise au rayon X, il fallait deviner que le micro faisait référence à sa carrière de chanteur, tandis que le chaudron était en lien avec les accessoires d'une sorcière, soit le costume de Zaho lors de la saison 5, qui n'est autre que son épouse. De même, la présence d'une radio rappelait la fameuse bande FM, à savoir... les initiales de l'artiste. Enfin, l'annonce de son arrivée des "plaines enneigées" rappelait qu'il vit au Canada, tandis que le passage du garde du corps avec une couronne était un clin d'oeil à son rôle dans la comédie musicale Le Roi Arthur.

Mots clés
TV Zapping Télé Mask Singer TF1
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news