
Depuis le début de la saison 2 de Severance sur Apple TV+, une question est sur les lèvres de tous les fans : qui est Miss Huang (Sarah Bock) ? A priori, il s'agit d'une jeune femme / ado en stage au sein de Lumon Industries, mais nombreux s'interrogent sur la légitimité de sa présence dans les locaux en raison de son âge.
Serait-elle, elle aussi, sujette à une dissociation pour une phase de tests ? Et son histoire cache-t-elle une sombre réalité ? Beaucoup en sont persuadés, d'autant plus après l'épisode 7 centré sur Gemma (Dichen Lachman). Alors que celui-ci mettait en avant le rôle de la femme de Mark dans cette terrible entreprise, mais aussi son passé tragique auprès de son mari, certains imaginent désormais Miss Huang comme la fille cachée/oubliée de Gemma et Mark.
Une théorie qui s'appuie évidemment sur le physique de l'interne, mais également par la réaction de Mark dans l'épisode 1. Souvenez-vous, alors que le personnage d'Adam Scott la découvrait pour la première fois, il semblait être pris d'un flash, comme s'il la reconnaissait.

"Je ne peux pas reprocher aux gens d'avoir cette théorie, parce que c'est vrai que lorsque Mark l'observe dans le premier épisode, il y a comme une sorte de révélation, a reconnu Dichen Lachman auprès de Variety. Au début, je me suis moi-même demandé si elle n'était pas liée à Gemma". En revanche, inutile de lui demander la réponse, la comédienne n'en sait rien : "Je n'ai jamais posé la question et je ne sais pas si j'aime ou non cette théorie."
A lire aussi : Severance est la série préférée du public, mais son acteur refuse de la regarder (pour une bonne raison)

Mais qu'en pense-t-elle réellement ? Miss Huang pourrait-elle véritablement être la fille du couple maudit ? Si l'idée est prometteuse sur le papier, l'actrice a tout de même du mal à y croire. Et ce, pour une bonne raison. "La chronologie serait un peu étrange en raison de son âge", a rappelé Dichen Lachman. En effet, même si Severance a du mal à se montrer précis avec les années, il n'y a rien qui collerait avec la timeline (le couple ne parait pas être suffisamment vieux pour être ensemble depuis au moins 16 ans). De même, le soir de la disparition de Gemma, rien n'indiquait qu'ils étaient désormais parents...

Par ailleurs, dans le cas où Huang pourrait être simplement l'enfant caché de Gemma (sans lien avec Mark), née des tests de dissociation dont elle fait l'objet dans les chambres, là encore, la théorie pourrait ne pas coller. Après tout, le concept de dissociation est supposé ne pas dater de plus de 12 ans ("supposé", car au regard de la discussion entre Irving et Burt dans l'épisode 6, le doute est possible...)
Et selon l'interprète de Gemma, cette théorie aurait plutôt tendance à nous éloigner du vrai mystère autour de Huang : "Ce qui est intéressant, c'est : pourquoi une si jeune femme se trouve dans cet endroit ? Pourquoi n'est-elle pas à l'école ? Ça pose énormément de questions". Reste à espérer que des réponses seront bientôt apportées...