Maxime ne fait pas vraiment l'unanimité... Alors que Victor était la cible préférée des internautes au début de Koh Lanta 2019, le candidat a pris sa place : "arrogant", "insupportable", "énervant"... les Twittos ne sont pas vraiment tendres avec lui, comme ses colocataires sur le camp. Il est devenu leur target number 1 depuis la réunification, mais malheureusement pour eux, ils n'ont pas réussi à l'éliminer la semaine dernière puisqu'il a remporté l'épreuve d'immunité. C'est donc Angélique qui est sortie à sa place. Aura-t-il autant de chance ce vendredi 24 mai 2019 ?
Maxime tentera une nouvelle fois de donner son maximum car s'il perd le totem, il sait très bien que son aventure s'arrêtera... à moins d'un retournement de situation : "C'est une situation inconfortable, mais je dois faire avec. Je sais que je n'ai pas le choix (...) Il faut être fort: toutes les cinq minutes, dès que j'en croisais un en allant chercher de l'eau ou du manioc, il me disait: 'T'oublies pas, si tu ne gagnes pas, c'est toi qui sors !'. Ça n'arrêtait pas. Je suis resté calme, patient, mais j'ai donné tout ce que je pouvais dans les épreuves", explique-t-il en interview avec TV Mag.
Le dernier conseil a quand même permis aux candidats de Koh Lanta 2019 de parler calmement avec Maxime, qui a changé d'état d'esprit par la suite : "Quand je suis concentré, je suis effectivement moins souriant. En même temps, est-ce qu'on peut être souriant avec des personnes qui veulent votre peau ? Heureusement, les choses ont un peu changé lors du dernier conseil. Ce qui s'y est dit m'a permis de m'ouvrir un peu, même s'il était difficile de leur faire confiance. J'ai pris sur moi pour être un peu moins sur la défensive." Par contre, pas sûr que la bonne entente revienne entre lui et Cindy.