Nouvelle recrue du Petit Journal depuis la rentrée 2013, Maxime Musqua a très rapidement démontré qu'il n'avait pas volé sa place. Comment ? En réalisant chaque semaine des défis tous plus improbables les uns que les autres. En novembre dernier, en hommage à la Marche pour l'égalité et contre le racisme de 1983, il a notamment organisé une marche gigantesque de 200 km pour rejoindre Lyon et Paris. Il s'est aussi plus récemment incrusté sur le plateau de Nouvelle Star pour jouer quelques notes de triangle, une première expérience musicale qui a peut-être inspiré Yann Barthès dans le choix de son prochain challenge : devenir une rockstar au Printemps de Bourges !
L'ancien YouTuber du Studio Bagel s'est ainsi rendu cette semaine au célèbre festival français où il espère bien se faire un nom. Il a en tout cas mis toutes les chances de son côté. C'est ainsi habillé de la tête au pied en Mosaert, la collection de vêtements de Stromae, qu'il a tenté de charmer d'éventuelles groupies. Maxime Musqua a d'ailleurs eu l'occasion de demander quelques conseils vestimentaires à l'interprète de Papaoutai, à l'affiche de l'événement. Le Monsieur Défi de Canal+ a ensuite rendu une petite visite à Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use qui l'a aidé à trouver son instrument de prédilection, avant de lui proposer finalement... d'intégrer son groupe.
Les premières images du nouveau défi de Maxime Musqua sont à découvrir dans notre diaporama. La suite sera diffusée ce soir, à partir de 20h25, dans Le Petit Journal.