Si McDonald's a rendu de nombreux pays accros à ses burgers, une contrée lui résiste : la Suède. Sur les terres des Vikings, la firme américaine a en effet un peu plus de mal à s'imposer dans les estomacs, la faute à Burger King ou encore Max (une chaîne de fast-food sudéoise) légèrement plus populaires dans le pays. Aux grands maux, les grands remèdes : pour attirer et fidéliser la clientèle nordique, "McDo" a décidé d'innover, quitte à briser au passage quelques règles de la restauration rapide, comme le rapporte l'un de ses récents communiqués (via l'AFP).
>> Burger King : fini de faire la queue pour déguster un Whopper !
Du 25 septembre au 2 octobre, McDonald's va en effet tester dans 31 établissements suédois un tout nouveau service de réservation, avec en prime l'arrivée d'un service à table. En clair, avant de se rendre dans un restaurant de la chaîne, les clients suédois vont pouvoir réserver leur table sur le site bookatable.se, à condition de commander en même temps un menu spécial, composé "d'au moins deux éléments, dont un hamburger appelé Maestro Classic". Fini donc les longues minutes à attendre, debout et plateau en main, qu'une place se libère.
>> McDonald's et Burger King : bientôt un burger commun, le McWhopper ?
Ces nouvelles options "++" débarqueront-elles un jour en France ? C'est une possibilité. McDonald's n'a cela dit pas besoin de ça puisqu'il cartonne déjà dans l'Hexagone. Une réussite qui peut s'expliquer notamment par des menus régulièrement adaptés aux goûts des Français, à l'image du hamburger au camembert ou encore des "so frenchies" -des frites 100% "made in France"- que la chaîne a proposés brièvement courant 2013.