Le président de la République française, Emmanuel Macron, avait remercié McFly et Carlito pour leur "Maradon". Depuis, le chef d'Etat et les YouTubeurs se sont rapprochés, au point de tourner une vidéo lunaire à l'Elysée, dans laquelle Emmanuel Macron s'était prêté au concours d'anecdotes avec McFly et Carlito. Arrivés à égalité à la fin, le président avait lancé un défi aux stars de YouTube : monter dans un avion avec la Patrouille de France, le 14 juillet 2021. "On sera dans les avions le 14 juillet et je pense qu'on va tout simplement gerber !" avait avoué le duo. Et selon le JDD (Journal Du Dimanche), les influenceurs vont bel et bien relever le défi le jour de la fête nationale. Donc non, ce n'était pas une blague.
En effet, une source a assuré qu'ils "seront dans le ciel" pour la fête nationale du 14 juillet. Reste à savoir dans quel avion McFly et Carlito seront lors du défilé et si leurs abonnés pourront suivre leurs aventures dans les airs en matant leurs stories sur les réseaux.
Quant à Emmanuel Macron, le président avait reçu pour défi d'afficher une photo de McFly et Carlito lors de sa prochaine allocution ou interview télévisée. Sachant que le chef d'Etat français parlera ce lundi 12 juillet 2021 à 20 heures, on se demande donc s'il a bien prévu un photo des YouTubeurs sur son bureau à l'Elysée. "Emmanuel Macron tient toujours ses promesses" a affirmé une source au JDD, qui laisse entendre que oui, celui qui avait aussi posé avec Justin Bieber devrait donc jouer le jeu jusqu'au bout.
Mais un proche du président a précisé au Parisien que "cela va sans dire que, vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé...". C'est sûr que mamie Germaine et papi Jean-Paul risquent de se demander qui sont les deux hommes sur les photos en regardant le speech d'Emmanuel Macron...