Gladiador 2, dont la bande-annonce impressionnante a récemment été dévoilée, débarquera dans les salles de cinéma françaises le 13 novembre prochain. Mais pour faire patienter les fans de péplum, Amazon Prime Video a trouvé la recette ! La plateforme de streaming d'Amazon vient de mettre en ligne Those about to die, une série adaptée du livre éponyme de Daniel P. Mannix, publié en 1958. Au programme de ce show de dix épisodes : des combats de gladiateurs, des chars tirés par des chevaux, des costumes d'époque et bien sûr, beaucoup d'action !
L'intrigue de Those about to die se déroule en 79 après Jésus-Christ. Anthony Hopkins prête ses traits à l'Empereur Vespasien, qui, pour calmer ses sujets, victimes de famine, décide de créer un nouveau lieu de divertissement. Il se lance alors dans la construction d'un nouveau cirque, le Colisée, d'une capacité de 60 000 spectateurs, moins grand que le Circus Maximus (300 000 spectateurs), pour être au plus près du spectacle. La population romaine est de plus en plus avide de combats acharnés, plus spectaculaires les uns que les autres. Sous terre, sous les gradins, des milliers de personnes travaillent et vivent, parmi lesquelles des milliers de personnes qui mourront pour les jeux.
Dans ce péplum disponible sur Prime Video, Anthony Hopkins donne la réplique à la Française Sara Martins, connue pour son rôle d'Estelle Bassembo dans la série Je te promets ou encore Iwan Rheon, acteur britannique vu dans Riviera. Tom Hughes (Victoria, The Laureate) incarne Titus Flavianus dans Those about to die, rejoint par Jojo Macari dans la peau de Dominitian. Gabriella Pession et Dimitri Leonidas complètent le casting.