Le mercredi 20 novembre 2024, un nouveau long métrage prometteur débarquait sur la plateforme Netflix. Son titre ? GTMac. Il faut dire que ce film d'action virevolté est signé Olivier Schneider, un cascadeur très connu dans le monde du cinéma puisqu'il a joué dans Sans identité avec Liam Neeson, Mesrine : L'Ennemi public n°1 avec Vincent Cassel, La Proie avec Albert Dupontel, ou encore dans Rush Hour 3 avec Jackie Chan.
Soélie (incarnée à l'écran par Ava Baya), une jeune prodige de motocross, voit ses rêves de réussite brisés suite à un accident. Elle se consacre désormais à entraîner son frère, Michael. Quand celui-ci est recruté par des pilotes en scooter Tmax pour un braquage de haut vol à Paris, Soélie doit surmonter ses peurs pour le sauver. Un scénario qui ressemble étrangement à Burn Out de Yann Gozlan avec François Civil.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur le papier, tous les ingrédients étaient réunis pour faire le bonheur des mordus de film d'action : une histoire captivante, un suspense haletant, des cascades scotchantes... Résultat, GTMac s'est glissé en tête du classement Netflix, et ce, en moins d'une semaine ! Pourtant, les critiques ne sont pas flatteuses, loin de là.
Rien que sur le site AlloCiné, les spectateurs ont attribué au film la faible moyenne de 2 sur 5. Et les commentaires ne sont pas plus encourageants : "Bien loin au final du synopsis qui donne envie. À oublier bien vite !", "Un téléfilm sans grand intérêt", "La médiocrité Netflix couplée à la formation 'scolaire' des jeunes acteurs français", "C'est naze", "Une vraie bouse", ou encore "Malgré des promesses de grande vitesse et d’action explosive, GTMax s’avère être une déception totale". D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter), les internautes sont nombreux à critiquer le film GTMax. La preuve ci-dessous !
"Tu as vu GTMAX sur Netflix ? Eh bien, c'est de la m*rde", "J’ai mis GTMax sur Netflix 1er au classement… j’ai pas tenu 30 minutes. Le navet de ouf", "T'enlèves les deux extrémités du film et il se passe rien du tout. Ils auraient pu faire un effort", "Cocktail déséquilibré entre la formule calibrée du 1er Fast & Furious, le rip-off malade de Burn Out et le drame familial mou du moteur, GTmax vise l'ivresse de la vitesse mais cale au moindre virage, à peine sauvé par une action un poil entraînante quand elle lâche les chevaux", peut-on lire, entre autres.
Un échec total, donc !