Comme à l'accoutumée, le cinéma sera massivement présent au programme de votre soirée télé du dimanche 16 juillet 2023. Pour concurrencer Retour chez ma mère, l'offre comédie de TF1, France 2 dégainera Demain ne meurt jamais à partir de 21h10.
>> James Bond : après avoir trop attendu, cet acteur favori des fans refuse de succéder à Daniel Craig <<
Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Pierce Brosnan (James Bond), Jonathan Pryce (Elliot Carver), Michelle Yeoh (Wai Lin) et Teri Hatcher (Paris Carver). Dans ses genèses, le film de Roger Spottiswoode aurait dû être aussi porté par Anthony Hopkins. Mais la star du cinéma américain a claqué la porte après seulement trois minuscules jours...
Trois jours après avoir été engagé pour tenir le rôle d'Elliot Carver, Anthony Hopkins a quitté brutalement le projet. La raison ? Il n'a pas supporté que des modifications soient sans cesse apportées au scénario du film. Celles-ci ont été faites suite aux pressions réalisées par la Metro-Goldwyn-Mayer sur Eon Productions. Excédé, le comédien a claqué la porte de Demain ne meurt jamais et a rejoint le casting du Masque de Zorro.
>> Henry Cavill remplaçant de Daniel Craig dans le prochain James Bond ? Il serait partant <<
Quoi qu'il en soit, Demain ne meurt jamais a été signe de succès commercial pour Roger Spottiswoode au box-office. En France, le film est sorti en 1997 et a été plébiscité par 3,57 millions de spectateurs. De quoi lui permettre de se classer comme le huitième long-métrage le plus vu de l'année derrière Le pari (3,88 millions), Les 101 dalmatiens (4,02 millions), Hercule (4,41 millions), Le monde perdu : Jurassic Park (4,86 millions), La vérité si je mens ! (4,9 millions), Men in black (5,8 millions) et Le Cinquième élément (7,73 millions).
Demain ne meurt jamais, qui sera à (re)découvrir ce dimanche 16 juillet à 21h10 sur France 2, est centré sur Elliot Carver. Ce magnat de la presse et mégalomane veut déclencher une troisième guerre mondiale pour augmenter ses tirages. Grâce à un instrument perfectionné permettant de truquer les positions satellites des navires de guerre, il s'apprête à provoquer un conflit armé entre le Royaume-Uni et la Chine...
La chaîne publique, avec qui Laurent Ruquier vient de signer la fin d'une ère historique, poursuivra sa soirée avec une offre de divertissement. Dès 23h05, elle proposera à ses téléspectateurs de suivre le concert du groupe Louis Attaque aux Francofolies.