À 87 ans, Sir Anthony Hopkins est l'une des légendes vivantes d'Hollywood. Derrière lui : plus de soixante ans de carrière, deux Oscars et l'honneur d'avoir joué dans des films aussi incroyables que Le silence des agneaux, Les vestiges du jour, Nixon, et plus récemment The Father, pour lequel il est devenu l'acteur le plus âgé à remporter un Oscar, et la série HBO Westworld.
L'acteur a été une source d'inspiration pour des générations à venir, mais il a aussi de l'admiration pour ses collègues acteurs et n'a pas hésité à faire l'éloge de la star de l'une des plus grandes séries télévisées de tous les temps.
>> Malcolm est-elle la suite de Breaking Bad ? Bryan Cranston réagit enfin à la théorie des fans <<
Pour Anthony Hopkins, le travail de Bryan Cranston dans Breaking Bad, la série actuellement visionnable en streaming sur Netflix, dans laquelle il a joué pendant cinq saisons, était impressionnant, et il n'a donc pas hésité à le lui faire savoir lorsqu'il en a eu l'occasion.
Bryan Cranston lui-même l'a rappelé dans une déclaration à People en 2023, disant qu'il avait reçu il y a quelques années une "belle lettre" d'Anthony Hopkins dans laquelle il lui disait à quel point il aimait la série et, en particulier, sa performance dans celle-ci. Un compliment qui a profondément touché l'acteur et qui est sans doute d'autant plus gratifiant lorsqu'il vient d'une star hollywoodienne de cette envergure. "Il a adoré Breaking Bad et l'a trouvé phénoménal, ce qui m'a beaucoup touché", a déclaré le mythique papa de Malcolm.
La lettre en question avait été publiée dix ans plus tôt par des publications telles que Vanity Fair à la suite d'un post Facebook de l'acteur de la série Steven Michael Quezada. Le représentant d'Anthony Hopkins a confirmé que c'était bien l'acteur chevronné qui avait écrit ces mots.
"Je viens de terminer un marathon de Breaking Bad, depuis le premier épisode de la première saison jusqu'aux huit derniers épisodes. [Je n'ai jamais rien vu de tel, c'est génial ! Votre interprétation de Walter White est la meilleure que j'aie jamais vue (...) Votre travail est spectaculaire, absolument magnifique", peut-on lire.
Hopkins a également fait l'éloge du reste de la distribution, pour lequel il a également eu des mots aimables : "Vous et le reste de la distribution êtes les meilleurs acteurs que j'aie jamais vus".
Les deux acteurs ont finalement prévu de se rencontrer pour un déjeuner à Los Angeles et Cranston a emmené avec lui le créateur de la série, Vince Gilligan : "J'étais assis là en train de parler à l'un des plus grands acteurs de tous les temps et j'étais tout simplement époustouflé", s'est-il souvenu dans son interview avec People.
"Vous essayez de ne pas être ébloui et vous ne voulez pas non plus devenir un fanboy et vous dire : 'Et alors, qu'en est-il de ce film ? Et alors, qu'en est-il de ce film ? Vous voulez être capable d'avoir une conversation décente. C'est donc à la fois stressant et excitant", a-t-il ajouté.
Une de ces anecdotes pleines de camaraderie que nous aimons à Hollywood.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.