Cette nouvelle semaine s'annonce très intense dans Secret Story 10. Tandis que de nouveaux clans sont en train de se former, Darko est fixé sur un seul objectif : découvrir le secret de Mélanie, qui est "Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres". Comme il le confie à Bastien : "Moi je le trouverai son secret, je lui ai dit". Et effectivement, à en croire les vidéos mises en ligne par NT1, le jeune homme passe son temps à s'isoler afin de mieux réfléchir à ce mystère et faire tomber l'un des secrets les plus compliqués de la saison.
Une situation habituelle dans le jeu, mais qui semble complètement déstabiliser la pauvre candidate. Comme elle le dévoile également à Bastien, si elle a confiance en son secret : "L'intitulé est vraiment difficile", elle est de moins en moins sereine face à la chasse de Darko et ne sait plus comment réagir : "Il se rapproche. Il est persuadé de certaines choses. Il me demande encore de lui donner des indices. Il m'a dit 'Là je vais tout faire pour gagner encore un truc pour avoir un indice sur toi'. D'un côté j'aimerais qu'il explose mon secret, comme ça tout l'argent que j'aurais après je le perdrais plus. Mais si ça se trouve, personne ne trouvera rien..."
Un véritable casse-tête pour l'habitante, qui peut néanmoins compter sur le soutien de Bastien. Et pour cause, si ce dernier semble être toujours dans les bons coups, il ne cherchera jamais à trouver le secret de Mélanie. C'est ce qu'il a confessé à Darko : "Je buzzerai jamais son secret, j'ai pas envie de le trouver. Je lui ai promis. J'ai pas envie que quand on parle tous les deux, il y a des trucs qu'elle ne puisse pas me raconter".