Depuis ce jeudi 6 octobre, Thomas se retrouve au coeur d'une terrible mission dans Secret Story 10 : il doit passer pour l'habitant le plus odieux de la maison et se faire nominer par les autres candidats afin de gagner sa propre immunité. A cette occasion, il a donc profité d'un petit jeu lancé par la Voix ce vendredi 8 octobre pour atteindre son objectif en éliminant Bastien d'une course aux indices, alors même que ce dernier l'a régulièrement aidé ces dernières semaines.
Le problème ? Si Thomas se doutait qu'il blesserait légèrement Bastien, il ne s'attendait pas à une telle réaction violente de sa part (voir ici). Et pour cause, ce dernier très amer par cet acte s'est tout simplement emporté contre le père de famille : "J'aime pas qu'on se foute de ma gueule, qu'on me nique. Quand j'aide quelqu'un, j'attends de l'aide en retour. Si on se fout de ma gueule, qu'on me prend pour un idiot, c'est fini". Une discussion piège pour Thomas qui ne pouvait pas se défendre en parlant de sa mission, mais qui lui a permis d'ouvrir les yeux.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, il a ensuite profité d'un petit moment de repos avec Sarah et Fanny pour vider son sac : "Il pense qu'il a tous les pouvoirs dans la maison. Il m'a menacé, parce que je l'ai pas choisi dans le jeu. J'ai vu le vrai Bastien. Il a réagi comme un enfant". Et la bonne nouvelle pour Thomas, c'est que s'il est bouleversé par cette façon d'être de Bastien, il n'est pas le seul à en avoir marre. Au contraire, Sarah est également lassée et prête à l'éliminer : "Il faudrait qu'on le nomine, faut qu'il arrête de se croire supérieur." A mi-parcours de Secret Story 10, l'ambiance commence à monter.