Lorelei Martins (jouée par Emmanuelle Chriqui ) est apparue pour la première fois dans le dernier épisode de la saison 4 de Mentalist. Après avoir passé la nuit avec Jane, la jeune femme lui dévoile qu'elle est l'une des complices de John le Rouge. Emprisonnée par le CBI, elle réussit à s'échapper avec la complicité de Jane.
Dans l'épisode 16, Lorelei va donc faire son retour dans la série après la mort de sa soeur, Miranda. Son enquête va révéler que John le Rouge (dont nous venons tout juste d'apprendre la vraie identité dans la saison 6) est bien responsable de ce décès. Malgré sa promesse à Jane de lui dévoiler le nom de son ennemi, Lorelei sera décidé à le tuer lui-même. Pas de chance, elle sera retrouvée morte à la fin de l'épisode.
Cependant, cet épisode 16 va introduire un personnage important pour la suite. Lorelei va en effet torturer Jason Lennon qui sera au centre de l'épisode 18, diffusé la semaine prochaine sur TF1. Ce dernier sera un autre disciple de John le rouge qui aura participé au meurtre de la soeur de Lorelei. Ce dernier ne va cependant pas faire long feu dans la série puisqu'il sera tué par Robert Kirkland, l'un des suspects de Jane dans sa chasse contre John le Rouge. Rendez-vous la semaine prochaine pour voir ça.