Une page s'est tournée ce mardi 24 novembre, puisque c'est à cette date que TF1 a diffusé le grand final de Mentalist au terme de ses 7 saisons. Pourtant, si le dernier épisode boucle parfaitement la série et offre une fin basique mais logique aux personnages, il n'est pas impossible que Jane, Lisbon & Cie reviennent un jour sur nos écrans.
En effet, interrogée sur une possible envie de reprendre son rôle d'ici quelques années, Robin Tunney n'a pas hésité à confesser à Téléstar : "Recommencer au rythme de 24 épisodes par an est inimaginable, mais tourner trois épisodes à Paris, par exemple, ce serait formidable."
Des propos qui devraient faire plaisir à Bruno Heller, le créateur, puisque ce dernier a tout simplement déclaré à CBSNews être prêt à reprendre, un jour, la série : "On sera tous là dans 10 ans, le rendez-vous est pris (rire). Plus sérieusement, on ne prévoit rien pour l'instant. C'est un business. J'adorerais vraiment vraiment vraiment retravailler avec Robin, tout comme avec Simon Baker." Une déclaration faisant notamment écho à une précédente sortie sur le sujet, puisqu'il avouait également : "J'adorerais travailler avec eux à nouveau. Et puis la série avait encore globalement autant de succès à la fin qu'au début, alors il ne faut jamais dire jamais".
Cependant, pour rêver d'une saison 8, il faudra sur-motiver Simon Baker. La raison ? L'acteur s'est toujours révélé soulagé par la fin de la série. Questionné par TVMag, il a notamment dévoilé : "C'était le bon moment pour la série, et pour moi, de s'arrêter, de conclure l'histoire. J'avais par moments l'impression que les épisodes s'enchaînaient sans que l'intrigue aille vraiment quelque part. (...) De mon point de vue artistique, je pensais qu'il était préférable d'en finir."
> Mentalist saison 7 : c'est la fin, 4 choses qu'on aurait aimé changer dans la série <