Michael Jackson est décédé il a bientôt quatre ans. Pourtant sa mort ne cesse d'alimenter de nouvelles déclarations sur son état de santé. La dernière en date est signée Mark Lester, un ami proche du chanteur, qui prétend que quelques mois avant sa mort, le King of the pop avait sombré dans l'alcoolisme.
Si le médecin du chanteur Conrad Murray a été jugé en 2011 coupable d'"homicide involontaire", ses proches ne cessent de chercher de nouveaux coupables. Sa famille est actuellement en plein procès avec le promoteur de sa dernière tournée This Is It, AEG. Elle l'accuse d'avoir exercé trop de pression sur le chanteur. De son côté, Mark Lester, un ami proche de Michael Jackson et parrain de ses trois fils affirme que le King of the pop était alcoolique à la fin de sa vie.
Quatre ans après sa mort, Michael Jackson est toujours au centre des discussions. Lors du procès d'AEG, de nouvelles rumeurs sont venues remettre en doute sa paternité sur ses fils Prince Michael et Paris. Son ami Mark Lester, qui avait dans le passé alimenté ces mêmes rumeurs, affirme aujourd'hui que le chanteur était ivre lors de la conférence de presse qui annonçait sa tournée This Is it à Londres en 2009, quelques mois avant sa mort. "Michael s'est évanoui dans son lit d'hôtel. Son médecin a dit qu'il avait bu les deux-tiers d'une bouteille de whisky et qu'il était paralysé" rapporte The Sun. Au moment de la conférence de presse, "il avait assez dessaoulé pour prononcer son discours, et il s'en est à peine sorti" a-t-il ajouté. Le procès d'AEG est actuellement en cours. Les révélations de ce genre risquent encore de pleuvoir.