C'est une séquence qui a fait halluciner les internautes le jeudi 6 avril 2023. Lors d'un reportage sur les prix bloqués par TotalEnergies diffusé au 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Michel Jonasz a été interrogé sans être reconnu.
Le chanteur, connu pour ses tubes Je voulais te dire que je t'attends et La boîte de jazz est apparu depuis une station-essence du Val-de-Marne. Il s'est, au préalable, assuré qu'il pourrait y trouver du Sans plomb 98. Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre par la journaliste de TF1 qu'il n'y en avait plus. Celle-ci n'a pas réalisé qu'elle interviewait Michel Jonasz et Marie-Sophie Lacarrau ne l'a pas relevé après la diffusion du reportage.
Ce samedi 8 avril, Gilles Bouleau sera l'invité d'On refait la télé sur RTL. Au cours de l'émission qui a été enregistrée le vendredi 7 avril, Eric Dussart et Jade l'ont interrogé sur l'incroyable bourde commise par le 13 heures de TF1. "La jeune journaliste, qui est excellente et qui a fait le sujet, était dans le rush. Elle fait l'interview. Lui ne se présente pas en disant qu'il est Michel Jonasz. Elle a monté vite fait son sujet...", a-t-il expliqué.
>> Cette ex-fidèle de Jean-Pierre Pernaut dénonce son salaire "pas du tout mirobolant" sur TF1 <<
Le présentateur star du 20 heures a ensuite indiqué comment Marie-Sophie Lacarrau avait eu connaissance de la présence incognito de Michel Jonasz au 13 heures. Son rédacteur en chef lui a lâché : "C'est incroyable. Le dernier gars qui parle, c'est Michel Jonasz !". Mais celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021 a cru à une blague...
"Elle s'est dit que c'était une blague. Tétanisée par les blagounettes de son rédacteur en chef, elle a vu Michel Jonasz et est partie sur autre chose...", a relaté Gilles Bouleau. Reste maintenant à savoir si Marie-Sophie Lacarrau va tenir à revenir sur l'incroyable boulette des équipes de son JT ce midi sur TF1...