Après trente-trois ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a quitté le 13 heures de TF1 le vendredi 18 décembre 2020. Marie-Sophie Lacarrau a été débauchée de France 2 pour lui succéder.
Ce choix de la Une a surpris. Il faut dire que le nom d'une fidèle de Jean-Pierre Pernaut était fortement pressenti : celui de Dominique Lagrou-Sempère. La journaliste a décidé de quitter le JT le plus regardé d'Europe en 2021. Elle s'en est expliquée lors d'un entretien accordé au magazine Ici Paris.
"Je suis partie de TF1, car je n'étais plus heureuse. La page s'est tournée quand Jean-Pierre s'est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m'y retrouvais plus. Ce que l'on me proposait n'était pas réjouissant. Je n'avais plus ma place", a confessé celle qui a oeuvré aux côtés de Jean-Pierre Pernaut pour les opérations "SOS Villages" et "Le plus beau marché de France".
Dominique Lagrou-Sempère a été l'invitée de Chez Jordan le vendredi 17 mars 2023 sur C8, chaîne condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros suite à la séquence de TPMP où Cyril Hanouna a insulté le député Louis Boyard. Face à Jordan de Luxe, l'ancienne complice de Jean-Pierre Pernaut s'est livrée sans filtre sur le salaire qu'elle touchait au 13 heures de TF1.
"Je touchais brut 6 000 euros, ce qui me faisait 4 500 euros nets par mois", a lâché Dominique Lagrou-Sempère. "Ce qui est totalement honorable sur TF1 pour le travail que vous avez effectué. On n'est pas du tout dans des salaires mirobolants", a réagi Jordan de Luxe. "Pas du tout...", a surenchéri son invitée.
L'animateur de C8 a précisé que Jacques Legros percevait 2 000 euros par jour à chacun de ses remplacements de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1. "Par mois pour moi !", a alors tenu à souligner Dominique Lagrou-Sempère. "Vous, c'est par mois, 4 000 euros par mois", a conclu Jordan de Luxe, à qui une actrice s'est confiée sur son éviction de la série Sous le soleil.