Après trente-trois ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a quitté le 13 heures de TF1 le vendredi 18 décembre 2020. Pour le remplacer, la chaîne privée a pioché chez la concurrence. Elle a débauché Marie-Sophie Lacarrau de France 2.
>> Cette ex-fidèle de Jean-Pierre Pernaut dénonce son salaire "pas du tout mirobolant" sur TF1 <<
La journaliste, originaire de l'Aveyron, a présenté une nouvelle édition du 13 heures le jeudi 6 avril 2023. Comme à son habitude, elle y a mêlé actualité et patrimoine. L'un des sujets du JT a été consacré au thème "Prix bloqués sur les carburants haut de gamme".
"Sur les routes, à la veille du week-end de Pâques et du début des vacances scolaires pour certains, 7% des stations-services manquent d'au moins un carburant. Ça s'améliore de jour en jour et pour éviter les pénuries, voilà que TotalEnergies vient d'élargir ses prix bloqués à 1,99 euros le litre à tous les carburants, même les hauts de gamme, ceux qui coûtent le plus cher. Pourquoi ce geste maintenant ? Est-ce qu'il pourrait vous intéresser ?", a lancé en préambule Marie-Sophie Lacarrau.
Une équipe du 13 heures de TF1 a sillonné les routes du Val-de-Marne à la recherche de carburant. Alors que Jordan a réussi à trouver du Sans plomb 95 après trente minutes de recherche, un usager n'a pas eu la même chance. "Ce monsieur" s'est rendu dans une station où on lui avait assuré qu'il pourrait trouver du Sans plomb 98...
Cet homme a été décontenancé d'apprendre par la journaliste de TF1 qu'il n'y avait plus de Sans plomb 98. "Comment ça il n'y en a plus ? Mais il m'a dit : 'Oui...", s'est-il exclamé. Une séquence qui a fait halluciner les fidèles téléspectateurs du JT le plus regardé d'Europe. Et pour cause, "ce monsieur" était loin d'être inconnu. Il s'agissait de Michel Jonasz, connu pour ses tubes "Je voulais te dire que je t'attends", "La boîte de jazz" ou encore "Joueur de blues".
"Qui a reconnu ce monsieur ? Le stagiaire de TF1 a besoin de vous", s'est amusé la radio Rire et chansons sur Twitter. "Non mais c'est énorme là : les journalistes interviewent un monsieur, mais personne pour se rendre compte dans la rédaction que ledit est... Michel Jonasz... Culte !", a lâché un internaute, tandis qu'un autre écrivait : "Euh TF1, je rêve où votre journaliste interviewe tranquillou Michel Jonasz à la pompe à essence sans le reconnaître ? Personne ne l'avait remarqué, ni même au montage ? MDR".
"La séquence est dingue... la journaliste n'a pas reconnu Michel Jonasz, un grand monsieur de la chanson française...", a halluciné un internaute. Une abonnée de Twitter a, pour sa part, estimé que c'était "la séquence de l'année" pendant qu'un autre assénait : "Des génies... La honte bêtisier de Noël en avance. Le journaliste a visiblement besoin d'aller chez l'ophtalmo...".