2013 aura été une année riche musicalement, avec du bon comme du mauvais (selon les goûts et couleurs de chacun). Mais certains artistes se sont définitivement plus démarqués que d'autres. Ainsi, en marge de la publication du YouTube Rewind qui donne la part belle aux vidéos les plus populaires de l'année, VEVO vient de nous faire parvenir de son côté le classement des 10 clips qui ont fait exploser les compteurs de vues en 2013.
Miley Cyrus occupe la première place de ce classement avec son clip Wrecking Ball son maillet et ses grosses boules ayant été vus plus de 395 millions de fois. La reine du twerk fait d'ailleurs doublement mieux en se positionnant également sur la deuxième marche du podium avec le clip du titre We Can't Stop qui comptabilise près de 304 millions de vues. La chanteuse doit se réjouir d'avoir joué cette année la carte de la provoc'.
En troisième position, on retrouve le tube Scream & Shout de Britney Spears et Will.i.am. Rihanna fait elle aussi coup double avec Diamonds et Stay, qui arrivent respectivement à la quatrième et huitième place, Roar de Katy Perry (5ème), Just Give Me a Reason de Pink (6ème) et Blurred Lines de Robin Thicke (7ème) se glissant entre eux. La La La de Naughty Boy et Kiss You des One Direction se chargent quant à eux de fermer la marche. Pour l'éclectisme, on repassera.