C'est devenu une tradition : à l'approche du nouvel an, YouTube réalise un mashup ultime parodiant les clips musicaux et vidéos les plus populaires de l'année. Alors que l'on a toujours en tête le "Rewind" de 2012 qui plaçait sur un piédestal le Gangnam Style de PSY, le plateforme de Google vient de publier l'édition 2013. Et c'est le déjanté What The Fox Say du groupe Ylvis qui succède au phénomène coréen.
Parmi les autres clips réinterprétés avec humour par plusieurs stars américaines de YouTube comme MysteryGuitarMan, Ryan Higa ou encore KassemG, on retrouve aussi le très controversé Wrecking Ball de Miley Cyrus ou encore l'artistique Applause de Lady Gaga. Jimmy Kimmel a quant à lui profité de ce Rewind pour adapter sa reprise de Blurred Lines avec des instruments d'école au titre Get Lucky des Daft Punk.
Le Harlem Shake, repris à toutes les sauces tout au long de l'année, est lui aussi mis à l'honneur, tout comme le phénomène du Goat Edition. Le résultat n'en est que plus délirant. Notez enfin que le remix qui accompagne toutes ces belles images a été réalisé par DJ Earworm, à qui l'on doit les célèbres mashup musicaux United State of Pop. Avec un tel programme, le YouTube Rewind 2013 est bien parti pour battre des records de vues.