Dans Moundir et les apprentis aventuriers 3 sur W9, il y a certaines épreuves qui ne passent pas. Pour de nombreux internautes, celle dont les rouges sont sortis vainqueurs et ont gagné leur place en finale en fait partie. D'après eux, Milla Jasmine et Julien Bert auraient été avantagés par la production et par Moundir. Pourquoi pensent-ils ça ? Car selon eux, les deux candidats auraient mis bien plus de temps que Laura et Alain sur les poutres.
Sans compter que lors de l'épreuve des symboles à retrouver sur le tableau, l'animateur a lancé à Milla : "Il t'a dit un rond avec un T à l'intérieur, regarde bien". Une phrase de trop pour les twittos qui semblent persuadés que les rouges seraient les préférés.
Sur Twitter, les téléspectateurs de Moundir et les apprentis aventuriers 3 ont indiqué que Milla Jasmine et Julien Bert seraient un peu trop "mis en avant" à leur goût. "Alain et Laura ont clairement mis moins de temps que Milla et Julien qui ont tout les deux galéré", "Milla et Julien favoriser par la production" ou encore "trop de triche, de favoritisme" ont-ils notamment commenté, déçus.