Les candidats ont vécu une dernière semaine intensive dans Les Apprentis champions. En effet, ils ont été confrontés au fameux jeu des problèmes de Julien Tanti et évidemment, le Marseillais ne les a pas épargnés. Simon Castaldi a notamment embrassé son ex Cassandra devant sa nouvelle chérie Lisa-Marie, qui s'est vengée en embrassant à son tour plusieurs garçons. Mais alors qu'elle allait faire un bisou à Nikola Lozina, le fils de Benjamin Castaldi a vrillé et a voulu tout casser.
Finalement, tout s'est bien terminé et les candidats ont pu se concentrer sur leurs dernières épreuves. Si les jeunes dominent l'aventure depuis le début, rien est encore joué. Mais malheureusement pour les rouges, alors qu'ils misaient beaucoup sur le lancer du disque pour rattraper leur retard, Nikola Lozina s'est complètement loupé et les jaunes ont de nouveau remporté l'épreuve... "Moi je suis soulagé. Je vois que le lancer de Nikola, il est zéro. Même Beverly, elle peut faire mieux. Le mec fait quand même plus d'1m90. Il fait 120 kilos... Je pensais qu'il allait l'envoyer beaucoup plus loin. Mais en fait, il est nul, dans son corps, il n'y a que du flan... C'est pas possible !", s'est amusé Vivian.
Mais dans le dernier épisode de la saison, qui sera diffusé ce soir sur W9, mais qui est déjà disponible sur M6+ Max, on assiste à la toute dernière épreuve : le relais 4 x 100 mètres. Ça commence mal des deux côtés puisque Clarysse se blesse chez les jeunes et chez les rouges, un énorme clash éclate entre Manon Marsault et Océane El Himer.
Finalement, les 8 concurrents s'élancent et ce sont les rouges qui remportent l'épreuve. Évidemment, cette dernière est celle qui rapporte le plus d'argent et les grands gagnants repassent devant les jeunes er sont sacrés vainqueurs du jeu.
"Ayo, le fraté est allé chercher sa médaille d'or ! Je suis vraiment super fier de moi, de ma team, de ce 4 x 100 mètres... Je suis fier de tout le monde. Je suis un champion ! Moi aussi je suis médaillé d'or !", se réjouit Julien Tanti.
Félicitations aux rouges.