A tout juste 19 ans, Lou Ruat fait partie des favorites au titre de Miss France 2020. Il faut dire que parmi les 30 candidates du concours, c'est Miss Provence qui détient le plus grand nombre de followers. Sur son compte Instagram, elle possède plus de 200 000 abonnés. A tel point que cette étudiante en licence d'écogestion à Aix-en-Provence est devenue influenceuse. La grande favorite à l'élection a même été contactée pour Les Marseillais sur W9 et La Villa des Coeurs Brisés sur TFX. Mais elle a refusé de participer à ces émissions de télé-réalité. Avec autant de visibilité et de soutien, la jolie blonde succédera-t-elle à Vaimalama Chaves ?
Une autre sudiste fait aussi partie des préférées sur les réseaux sociaux : Manelle Souahlia. Etudiante en école de commerce à Nice, Miss Côté d'Azur est aussi âgée de 19 ans. Dès bébé, elle est devenue une habituée des photos en devenant mannequin. Après avoir arrêté pendant son adolescence, la candidate a repris le chemin des studios, notamment pour la publicité de parfum Azzaro Wanted mais aussi pour des défilés de mode. Mais son rêve est loin des podiums : elle aimerait être actrice. Sa façon professionnelle de marcher va-t-elle l'aider à décrocher la couronne de Miss France 2020 ?
Iris Mittenaere, Camille Cerf et Maëva Coucke viennent de cette région. Cela leur a porté chance, alors pourquoi pas à Florentine Somers ? Miss Nord-Pas-de-Calais, 19 ans elle aussi, vient d'obtenir son bac accompagnement soins et services à la personne. Tournée vers son prochain, elle est la marraine de l'association dunkerquoise Écoute ton coeur, qui aide les familles d'enfants autistes. C'est aussi une grande sportive qui a pratiqué le basket pendant 2 ans et de la danse étant plus jeune. Celle qui fait partie des favorites a aussi révélé à Paris Match être en couple et assume : "Non, je ne suis pas un coeur à prendre mais j'ai de l'amour à revendre pour toutes les Françaises et tous les Français".
Les internautes parlent aussi beaucoup de Morgane Fradon, 20 ans. Il faut dire que c'est pour une bien triste raison que Miss Picardie est entrée dans la compétition. Elle a confié à TV Magazine : "C'est aussi pour une amie proche de ma famille qui est décédée du cancer que je l'ai fait". "Après son traitement de chimiothérapie, elle était presque guérie. Elle m'a dit qu'elle pourrait donc venir me voir concourir à Miss Oise or, deux semaines après, elle est décédée. Je me suis donc inscrite pour lui rendre hommage" a-t-elle expliqué. Un beau cadeau pour son amie disparue. Sa volonté, sa force et son grand coeur lui permettront-ils de gagner ?
Cette étudiante en première année de Master biochimie et biologie moléculaire à Dijon va fêter ses 22 ans pendant l'aventure Miss France 2020. Très indépendante, Sophie Diry est partie vivre au Canada l'an dernier pour ses études. Miss Bourgogne est tellement déterminée qu'elle se fait coacher par Naomi Bailly (Miss Bourgogne 2016) et par Maxime Rasera, coach sportif dans sa ville. Sa motivation et son entrainement finiront-ils par payer ?
Retrouvez l'élection de Miss France 2020 ce samedi 14 décembre 2019 à partir de 21h05 sur TF1.