
De retour à son poste de chroniqueur dans C à vous après une absence de quelques semaines, Bertrand Chameroy vient également d'obtenir un nouveau rôle du côté de France Inter. Une nouvelle vie qu'il savoure pleinement aujourd'hui, lui qui a connu un passage à vide très compliqué dès 2016.
Cette année-là, après 4 années de bons et loyaux services au côté de Cyril Hanouna, le chroniqueur décidait de quitter TPMP. Or, à en croire ses propos accordés à La Tribune du Dimanche, ce départ - suivi d'une arrivée ratée sur W9 avec l'échec de l'émission OFNI, lui aurait fait craindre le pire pour la suite de sa carrière.
"J'étais devenu le 'chat noir', celui sur qui plus personne ne voulait miser, a-t-il révélé, encore marqué par sa succession de ratés de l'époque, dont sa météo gênante en 2018 sur TPMP. Quand je contactais des personnes avec qui j'avais travaillé, je n'avais pas de retours". Un boycott d'autant plus difficile à vivre qu'il était en grande difficulté financière.

"Je touchais 400 euros de chômage et ne faisais quasiment plus rien, a soufflé le chroniqueur, désormais en froid avec Cyril Hanouna. Seulement quelques petits trucs comme auteur de l'ombre pour des chroniques sexo dans un magazine papier."
Une chute vertigineuse qu'il n'avait pas anticipée, qui a même failli le pousser à tout abandonner. Après s'être vu proposer, "d'être voix off pour une émission de télé-réalité", Bertrand Chameroy était en effet prêt à tourner la page pour le bien de sa santé mentale.
"Je me suis dit que j'allais changer de métier, faire quelque chose de totalement différent, comme fleuriste, a-t-il reconnu. C'était soit ça, soit sombrer". Une confidence importante, qui montre bien que rien n'est jamais acquis dans ce milieu...