En attendant l'arrivée de One Piece qui devrait provoquer un raz-de-marée côté audiences sur Netflix, l'une des séries qui cartonne le plus dans le monde du streaming cet été s'intitule... Suits. Oui, alors même que la série est pourtant terminée depuis 2019, c'est bien elle qui est la plus plébiscitée par le public aujourd'hui, au point de faire naître quelques rumeurs de reboot.
Face à ce succès inattendu, Aaron Korsh (le créateur) est désormais invité pour de nombreuses interviews. Et à l'occasion de l'une d'entre elles, accordée au Hollywood Reporter, il n'a pu s'empêcher de faire une étonnante confidence au sujet de Meghan Markle, révélée aux yeux du grand public grâce à son rôle de Rachel qu'elle a tenu pendant sept saisons.
A en croire ses propos, alors que sa relation avec le Prince Harry prenait de plus en plus d'importance à l'époque, sa belle-famille royale se serait carrément invitée dans l'écriture de la série en imposant notamment la censure d'un mot dans l'un des dialogues de l'héroïne.
"La famille royale s'est imposée dans certaines choses. Pas énormément, mais quelques unes que nous voulions faire et que nous avons dû supprimer, ce qui était quelque peu irritant", a-t-il dans un premier temps déploré au magazine américain. Puis, il l'a ajouté, parmi les changements imposés, il y avait une petite blague qui ne faisait pas rire les anglais.
"La famille de ma femme, quand elle doit aborder un sujet un peu sensible, elle utilise le mot 'poppycock' [que l'on pourrait traduire en 'des conneries' en VF, bien que pas aussi vulgaire], a-t-il expliqué. Et dans un épisode de la saison 7, Mike et Rachel s'apprêtaient à faire quelque chose de spécial, et Rachel, en clin d'oeil à ma belle-famille, devait dire : 'Ma famille dirait que c'est poppycock '. Or, la famille royal ne voulait surtout pas la voir utiliser ce mot".
Face à cette révélation, une question se pose : pour quelle raison la famille royale a-t-elle fait supprimer ce mot ? "Ils ne voulaient pas voir sa bouche prononcer 'poppycock' parce que, j'imagine, ils ne voulaient pas voir des gens faire des montages d'elle en train de dire 'cock' [b*te en VF], a-t-il soufflé. On a donc dû changer ça par 'bullshit' et ça ne m'a pas plu parce que j'avais justement dit à ma belle-famille que 'poppycock' allait être dans la série".
Un coup de pression qui lui reste encore en travers de la gorge, d'autant plus qu'Aaron Korsh a par la suite révélé : "Il y a probablement eu une ou deux autres situations du genre, mais je ne m'en souviens plus". A cet effet, il a d'ailleurs confié qu'il ne comprenait toujours pas comment cette situation a été rendue possible, alors même que Meghan Markle ne lui faisait aucun retour négatif : "Je ne sais même pas comment ils ont obtenu les scripts. Je savais qu'ils les lisaient parce que j'avais des retours, mais je ne sais pas comment ça se passait".
De quoi mieux comprendre le départ (à contrecoeur) de l'actrice au terme de la saison 7, mais également la frustration de celle-ci envers sa belle-famille avec cette terrible perte de contrôle sur sa propre carrière.