Cela fait plus de trois ans et demi que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur départ de la famille royale d'Angleterre, un véritable tsunami qui a secoué la Couronne. C'est d'abord au Canada que le couple a posé ses valises avant de finalement mettre les voiles vers les Etats-Unis et tout particulièrement Montecito, en Californie, une communauté considérée comme l'une des plus riches et où de nombreuses célébrités ont élu domicile.
Néanmoins, cette nouvelle vie aux USA est loin de se dérouler comme ils l'espéraient. S'ils ont signé un joli deal avec Netflix en proposant leur documentaire Harry & Meghan, les deux amoureux ont dans le même temps vu leur contrat avec Spotify prendre brutalement fin. Pour ne rien arranger, il se murmure que le couple traverse une crise, au point même de faire chambre à part... De son côté, Harry dépend "fortement du cercle social de sa femme" comme l'a confié un proche au Telegraph.
A ce propos, le duc et la duchesse de Sussex rencontreraient quelques difficultés à se faire accepter à Hollywood, le duo souffrant malheureusement de ses "trop lourds bagages" comme l'a révélé Mitchell Jackson, publicitaire spécialisé dans les stars, dans les colonnes du Times. Résultat, les parents d'Archie et Lilibet passent à côté de nombreux événements importants auxquels ils ne sont volontairement pas invités de peur qu'ils ne monopolisent toute l'attention.
La popularité de Meghan Markle et du prince Harry aux Etats-Unis est tellement basse ces derniers temps qu'il est difficile pour eux de remonter la pente. "Vous ne pouvez pas être imbu de votre personne et durer longtemps en Amérique", a expliqué Mitchell Jackson, soulignant même que le couple pense à tort pouvoir s'en sortir sans l'aide de quiconque. Et de conclure : "Ils ont de sérieux problèmes". Des révélations peu rassurantes qui prouvent bien que la célébrité de Meghan et Harry ne joue pas en leur faveur, tout comme au Royaume-Uni où leur cote de popularité ne cesse de s'effondrer depuis l'annonce de leur départ de la famille royale.