"Mes arrières grands-parents étaient là, mes grands-parents étaient là, mes parents étaient là, j'étais là, mes enfants aussi". Cette phrase sous forme d'hommage publiée par un internaute après la mort de la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre 2022 résume ce que beaucoup ont encore du mal à croire. "Le genre de délire que tu pensais pas vivre de ton vivant tellement tu la pensais invincible" confirme un autre. Cette fois, après plusieurs heures d'inquiétude, l'annonce historique a pourtant bel et bien été confirmée par Buckingham.
Si le Royaume-Uni a déclaré dix jours de deuil national, la France n'en reste pas moins touchée. Et on a beau être sur Twitter, cette fois, les nombreuses blagues ne font pas rire tout le monde.
Beaucoup finissaient par la penser immortelle et ressortent des photos d'elles en noir et blanc ou partagent tout simplement leur émotion de voir cette grande femme de l'histoire disparaître.
Et si de nombreux internautes pensent à William et Harry, d'autres évoquent aussi les corgis de la reine, qui deviennent orphelins.
Le cercueil de la reine sera amené au château de Windsor et elle reposera au mémorial George VI de la chapelle St George, aux côtés de son mari le prince Philip mort en avril 2021.