C'est une date à noter dans tous les agendas : le 17 janvier 2025, Netflix ajoutera au sein de son catalogue Back in Action, un nouveau film porté par Jamie Foxx et Cameron Diaz. Et si cette sortie est importante, c'est parce qu'elle mettra en scène le grand retour de la comédienne sur nos écrans après 11 ans d'absence.
En effet, alors même que Cameron Diaz avait longtemps été la reine du box-office avec des rôles dans The Mask, Mary à tout prix, Charlie et ses drôles de dames, The Holiday ou encore Bad Teacher, la comédienne avait subitement décidé de tout arrêter en 2014, après la production de Annie. Un choix qui avait surpris toute l'industrie à l'époque, mais qu'elle assume pleinement aujourd'hui.
"Pour moi, c'était simplement quelque chose que je me devais de faire, a confié la star de 52 ans lors du Fortune's Most Powerful Women Summit. J'avais le sentiment que c'était quelque chose que je devais faire pour me réapproprier ma propre vie. Et rien d'autre ne pouvait m'intéresser".
Par la suite, Cameron Diaz a expliqué sa pensée : "Que ce soit les opinions, les succès ou les offres de quiconque, ni rien, ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis concernant ma décision de prendre soin de moi et de bâtir une vie que je voulais vraiment". Et d'ajouter : "Je me disais simplement, 'Qu'est-ce qui te passionne là ?' et pour moi, c'était de construire ma famille".
Un choix fort, mais qui lui a permis de réaliser son rêve. Depuis juin 2015, la star est mariée au musicien Benji Madden, avec qui elle élève aujourd'hui une petite fille, Raddix, née le 30 décembre 2019 (après avoir eu recours à une mère porteuse), mais aussi un garçon, Cardinal, né en mars 2024.
Par ailleurs, elle a également profité de son temps libre pour lancer... sa propre marque de vin.
La bonne nouvelle pour ses fans, c'est que Cameron Diaz semble désormais prête à reprendre le contrôle de sa carrière. On l'a récemment appris, en plus du film à venir sur Netflix, elle a assuré sa présence au casting du 5ème épisode de la saga Shrek dans laquelle elle prête sa voix à Fiona. Et on ne sait pas pourquoi, mais pour que le retour de l'actrice se déroule du côté de la plateforme de streaming, on ne peut s'empêcher d'imaginer que de nouveaux projets sont déjà en préparation...
Dans Back in Action, on suivra deux anciens agents de la CIA (Diaz et Foxx) qui se retrouveront obligés de reprendre leur vie d'espion après que leurs identités secrètes ont été exposées. Réalisé par Seth Gordon, le film sera également porté par Kyle Chandler, Andrew Scott et Glenn Close.