CINÉ SÉRIE
Elle était la reine du box-office à Hollywood, mais elle a tout quitté en 2014, cette actrice adorée du public s'explique : "Me réapproprier ma propre vie"
Publié le 17 octobre 2024 à 14:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Etre une star à Hollywood, ce n'est pas le rêve d'une vie de tous les acteurs ou toutes les actrices. La preuve, alors même qu'elle était la reine du box-office, l'actrice préféré du public dans les années 2000 avait subitement décidé de mettre sa carrière en pause en 2014. Et alors qu'un retour se prépare en 2025 sur Netflix, Cameron Diaz explique son choix.
Cameron Diaz explique pourquoi elle a mis sa carrière en pause pendant 11 ans © Sony Pictures
La suite après la publicité

C'est une date à noter dans tous les agendas : le 17 janvier 2025, Netflix ajoutera au sein de son catalogue Back in Action, un nouveau film porté par Jamie Foxx et Cameron Diaz. Et si cette sortie est importante, c'est parce qu'elle mettra en scène le grand retour de la comédienne sur nos écrans après 11 ans d'absence.

En effet, alors même que Cameron Diaz avait longtemps été la reine du box-office avec des rôles dans The Mask, Mary à tout prix, Charlie et ses drôles de dames, The Holiday ou encore Bad Teacher, la comédienne avait subitement décidé de tout arrêter en 2014, après la production de Annie. Un choix qui avait surpris toute l'industrie à l'époque, mais qu'elle assume pleinement aujourd'hui.

Un changement de vie nécessaire pour Cameron Diaz

"Pour moi, c'était simplement quelque chose que je me devais de faire, a confié la star de 52 ans lors du Fortune's Most Powerful Women Summit. J'avais le sentiment que c'était quelque chose que je devais faire pour me réapproprier ma propre vie. Et rien d'autre ne pouvait m'intéresser".

Par la suite, Cameron Diaz a expliqué sa pensée : "Que ce soit les opinions, les succès ou les offres de quiconque, ni rien, ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis concernant ma décision de prendre soin de moi et de bâtir une vie que je voulais vraiment". Et d'ajouter : "Je me disais simplement, 'Qu'est-ce qui te passionne là ?' et pour moi, c'était de construire ma famille".

Un choix fort, mais qui lui a permis de réaliser son rêve. Depuis juin 2015, la star est mariée au musicien Benji Madden, avec qui elle élève aujourd'hui une petite fille, Raddix, née le 30 décembre 2019 (après avoir eu recours à une mère porteuse), mais aussi un garçon, Cardinal, né en mars 2024.

Par ailleurs, elle a également profité de son temps libre pour lancer... sa propre marque de vin.

La bonne nouvelle pour ses fans, c'est que Cameron Diaz semble désormais prête à reprendre le contrôle de sa carrière. On l'a récemment appris, en plus du film à venir sur Netflix, elle a assuré sa présence au casting du 5ème épisode de la saga Shrek dans laquelle elle prête sa voix à Fiona. Et on ne sait pas pourquoi, mais pour que le retour de l'actrice se déroule du côté de la plateforme de streaming, on ne peut s'empêcher d'imaginer que de nouveaux projets sont déjà en préparation...

Dans Back in Action, on suivra deux anciens agents de la CIA (Diaz et Foxx) qui se retrouveront obligés de reprendre leur vie d'espion après que leurs identités secrètes ont été exposées. Réalisé par Seth Gordon, le film sera également porté par Kyle Chandler, Andrew Scott et Glenn Close.

À propos de
Cameron Diaz
Cameron Diaz
CINÉ SÉRIE
Cameron Diaz en couple et mariée : qui est Benji Madden, son compagnon célèbre ?
20 novembre 2016 à 21:40
CINÉ SÉRIE
Oscars 2015 : en attendant le meilleur, voici le pire du ciné avec les Razzie Awards
22 février 2015 à 13:45
CINÉ SÉRIE
Cameron Diaz : mariage surprise et VIP avec Benji Madden
6 janvier 2015 à 10:14
Tous les articles
Mots clés
Cinéma CINÉ SÉRIE Streaming Netflix Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop"
13 mai 2024
Pour aider son partenaire à être nu dans ce film Netflix, cette actrice s'est déshabillée en direct sur le plateau (et c'était pas du tout prévu) play_circle
CINÉ SÉRIE
Pour aider son partenaire à être nu dans ce film Netflix, cette actrice s'est déshabillée en direct sur le plateau (et c'était pas du tout prévu)
10 mai 2024
Les articles similaires
Chad Michael Murray en strip-teaseur sexy, c'est le concept hot de Netflix pour son nouveau film de Noël 2024 play_circle
CINÉ SÉRIE
Chad Michael Murray en strip-teaseur sexy, c'est le concept hot de Netflix pour son nouveau film de Noël 2024
13 octobre 2024
Si vous aimez Jason Bourne et Mission Impossible, Netflix prépare un film encore plus fou avec un duo qui a explosé le box-office dans les années 90 play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Jason Bourne et Mission Impossible, Netflix prépare un film encore plus fou avec un duo qui a explosé le box-office dans les années 90
8 octobre 2024
Dernières actualités
Disparition de Michel Blanc : des obsèques mouvementées pour le Splendid, les coulisses de cette journée révélées, "Il aurait détesté..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Disparition de Michel Blanc : des obsèques mouvementées pour le Splendid, les coulisses de cette journée révélées, "Il aurait détesté..."
12 octobre 2024
"En attendant les copains..." : obsèques de Michel Blanc, une cérémonie émouvante (et drôle) avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et des anonymes... (En images) play_circle
CINÉ SÉRIE
"En attendant les copains..." : obsèques de Michel Blanc, une cérémonie émouvante (et drôle) avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et des anonymes... (En images)
11 octobre 2024
Dernières news