Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant et sa fille Gianna (13 ans), décédaient dans un crash d'hélicoptère près de Los Angeles en Californie avec sept autres personnes. De nombreuses stars, de Kylie Jenner à Neymar en passant par Justin Bieber, leur avait rendu hommage sur les réseaux sociaux. Vanessa Laine Bryant, qui était la femme du joueur de basket-ball et la mère de la pré-adolescente s'était dit "complètement dévastée" par la mort de son mari et de leur fille. C'est avec courage qu'elle a tenu à dévoiler la date et le lieu des obsèques de ces deux êtres partis trop tôt. Sur son compte Instagram, elle a ainsi posté une carte avec l'endroit et le jour, entourés de papillons violets et jaunes.
Les obsèques se tiendront donc le 24 février 2020 à 10h00, au Staples Center à Los Angeles, surnommée la ville des anges. Un lieu hautement symbolique pour la famille Bryant, puisque c'est dans cette salle que Kobe Bryant a disputé plusieurs matchs de basket avec les Lakers de Los Angeles. L'équipe californienne leur a d'ailleurs rendu un bel hommage à l'ex champion et à Gianna.
Suite à cette annonce, les fans de Kobe Bryant ont été nombreux à remercier Vanessa Laine Bryant de leur donner la date et le lieu des obsèques du sportif et de son enfant. Ils ont également été des milliers à saluer sa force et sa bravoure dans cette terrible épreuve. Plusieurs célébrités ont fait de même en leur affichant leur soutien, que ce soit la star Khloe Kardashian qui lui a écrit "Je t'aime V", la top Gigi Hadid qui lui "envoie plein d'amour", ou encore l'actrice Olivia Munn qui lui a mis des émojis coeurs rouges.
Quant à l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, Gianna Bryant et à sept autres personnes, le rapport du Conseil pour la sécurité des transports (NTSB) a été publié ce vendredi 7 février 2020. Il y est indiqué selon le régulateur des transports que "tous les composants importants de l'hélicoptère ont été localisés aux alentours de l'épave" et que "l'examen des pièces du rotor principal et de queue a permis d'identifier des dégâts conformes à une rotation entraînée par le moteur au moment de l'impact".
Et la piste de la défaillance du moteur a été écartée par ce rapport : "Des sections visibles des moteurs n'ont montré aucune preuve de défaut interne incontrôlé ou pouvant conduire à une catastrophe". Il faudra attendre un an avant le rapport final sur les causes du crash.